Bon été 2010. Bonnes vacances, bons camps...

En cette période estivale, le portail de la famille salésienne est actualisé de temps en temps. La reprise des actualités hebdomadaires est prévue pour la fin août 2010. Envoyez-nous vos nouvelles pendant l'été, elles seront mises en lignes progressivement.

Les élèves de Giel aux salons

Imprimer

giel-salon-2010_001Salon « Interclimat » et « Architecture Haussmannienne » pour les élèves de première et terminale « Assistant en Architecture » et « Economiste de la Construction » de Giel Don Bosco : Faisant suite aux travaux  développés au Havre sur le Développement Urbain Durable en décembre dernier, les élèves des classes de première et terminale Baccalauréat Professionnel se sont rendus à Paris  au Salon Interclimat. (24/02/10)

 

 

Accompagnés de leurs professeurs JP Béchade P. Lebreuilly  E.Péreira, les élèves ont pu affiner leurs connaissances développées en cours, lors des projets qu’ils mettent en place dans le cadre de la rénovation du Baccalauréat professionnel en trois ans.
giel-salon-2010_000Entre révolution culturelle, englobant de nouveaux principes architecturaux, technologie de pointe dans l’économie d’énergie et réflexion sur ce que sera l’évolution des moyens de production de chauffage et d’eau chaude sanitaire, c’est avec enthousiasme que les élèves ont découvert et questionné  les nombreux exposants disponibles lors de cette journée réservée au professionnels.
Cette visite s’est poursuivie par la découverte du salon « Idéobains » permettant d’associer design et technologie.
Pour compléter cette riche journée, la découverte de l’Architecture  Haussmannienne fut abordée et complétée  par la visite de la verrière et de la terrasse du Printemps Haussmann, de la coupole Néo-Bizantine des galeries Lafayette et des immeubles du quartier.
Développement Urbain durable oblige, c’est à pied que les élèves ont regagné la gare, après avoir utilisé métro et train.

Le Directeur des Etudes
D. PICQUES
 

Ajouter un Commentaire

Les commentaires déposés ici sont sous la responsabilité de l'auteur du propos ! Seront refusés tous commentaires insultants ou d'un langage grossier, ainsi que les messages à caractère personnel et les publicités.
Attention : les commentaires n'apparaissent pas immédiatement (une validation par un administrateur est nécessaire).


Code de sécurité
Rafraîchir


Portail de la Famille Salésienne de Don Bosco