Votre inscription est bien réservée... Votre inscription sera validée quand le paiement sera reçu...

Vous allez recevoir un mail à l'adresse indiquée précédemment avec les informations de paiement pour valider votre réservation... (merci de vérifier dans le dossier "indésirable" ou "spam" si vous ne le trouvez pas).

En cas de besoin, contacter Michel Racapé, sdb.

 

Si vous désirez payer en ligne : Rendez-vous sur la page de notre partenaire HelloAsso

Attention HelloAsso vous propose de donner un pourboire qui leur est reversé.
Ajustez ce que vous souhaitez leur laisser.

Laissez-nous votre intention de prière. Elle sera confiée à une prêtre salésien de Don Bosco qui la portera lorsqu'il célèbrera la messe. En nous confiant votre adresse, nous vous confirmerons la bonne réception de votre intention.

Seul les dons permettent de recevoir un reçu fiscal, mais ce n'est pas possible pour les offrandes de messe.

  • Un neuvaine = 9 messes consécutives
  • Un trentain = 30 messes consécutives

Si vous souhaitez soutenir la mission éducative du réseau Don Bosco, soutenir les projets éducatifs des écoles ou des maisons à caractère social, ou soutenir les religieuses et les religieux de Don Bosco, vous pouvez : 

  • faire un don ponctuel (par chèque ou carte bancaire) 
  • enregistrer un don régulier (virement)

dans le formulaire sécurisé ci-dessous. 

Si vous souhaitez faire plus, rendez-vous sur le site de la fondation Don Bosco pour les legs, le mécénat, les projets...

 

Il y a quelques années, j'ai découvert la vie de Dominique Savio. En visitant le Valdocco de Turin, le guide nous explique que ce dernier aurait vécu une extase derrière l'autel de la chapelle. J’ai trouvé ça trop fort ce qu'il avait pu vivre à son jeune âge ! En prenant du recul, je me suis alors dit : et pourquoi pas moi ?

Oui, je crois que Dieu nous réserve à chacun d'entre nous de vivre cette sensation si forte. Comme s'Il venait habiter notre cœur au point de nous faire vibrer, de nous emporter avec Lui, de nous combler entièrement de son amour. Et pour vivre cela, je crois qu'il faut apprendre à se laisser guider, apprendre à être dans la démaîtrise, apprendre à le laisser faire. Il faut oser laisser Dieu agir en nous, il faut lui donner notre entière confiance.

Deux maisons de Don Bosco portent notamment les propositions de formaitons et spirituelles :

Centre Jean Bosco LyonLe Centre Jean Bosco de Lyon, maison d'accueil de groupes, est la base du service de formation des Maisons Don Bosco.

 

farnieresLa maison de Farnières accueille des groupes, d'adultes et de jeunes, pour de proposition de formation et d'animation spirituelle :

 

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite