FestiClip 10-ansLe dossier d'inscription pour le Festiclip 2015 (30 et 31 mai prochains, Centre Jean Bosco de Lyon) est à présent en ligne ! Pour rappel : le festival est ouvert à tous les jeunes de France et de Belgique, âgés de 15 à 20 ans, issus du réseau salésien ou non. Les groupes doivent obligatoirement être accompagnés d'un adulte responsable.

 

La thématique est libre : laissez s'exprimer votre créativité, faites valoir vos opinions, traitez de sujets qui vous tiennent à cœur ! Seules contraintes : que le film soit libre de tous droits, qu'il soit une production originale, qu'il n'excède pas sept minutes et qu'il délivre un message positif et éducatif.

 

Le dossier d'inscription est à télécharger à l’adresse suivante : www.donboscomedia.com, rubrique FestiClip !

 

Les candidatures

 

Les candidatures doivent être déposées avant le 12 janvier 2015. Les frais d'inscription sont de 50€, à régler au moment de l'inscription. Cette somme valide l'inscription et n'est pas remboursable en cas de non participation. Un reçu sera adressé à la personne ou à l'établissement concerné.

 

Une fois l'inscription effectuée, les participants auront jusqu'au 11 mai 2015 pour envoyer leurs réalisations (format DVD standard ou MP4 [H264]) à Monsieur Jacques Rey, Atelier Mutlimédia, 75 rue Alexandre Dumas, 75020 PARIS.

Nous vous attendons nombreux pour cette 10e édition !

 

Rémi Favresse,
9 octobre 2014.


Mot du jour

« L’amour est une danse dont personne ne m’a appris le pas » (Pat Conroy, Beach music). A quoi ça ressemble l’amour ? Comment fait-on ? Où est-ce que ça se trouve ? Quels sont les mots ? Qui nous dira le secret ?

Celui qui veut le mode d’emploi, la pleine conscience, restera sur sa faim. On ne maîtrise pas l’amour, c’est une chose dont il ne faut pas trop se préoccuper. Laissons venir l’amour, il trouvera son chemin, le moment venu.

Même Jésus ne nous dit pas exactement ce que nous devons faire. Pas de doctrine, sauf des formules fulgurantes : « Coupe ta main, arrache ton œil », « retire-toi », « parfume-toi », « donne » et « pardonne ». Pas de solution, mais une invitation à prendre la voie ouverte. L’amour naît de l’Esprit lors de chaque rencontre, face à chaque événement. L’amour est liberté.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Mission à Tournai
Le groupe Agape et leurs animations
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le témoignage de Margaux (de Grenoble)
Voir l'article

« Chers confrères, et chère famille salésienne »
Message du Supérieur mondial de salésiens
(ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...