Don Bosco Academy-Chambéry : première étape de la tournée de la « Don Bosco Academy » ! Après le succès de la Grande Première au Palais des Glaces de Paris, les jeunes du lycée Costa de Beauregard prennent la relève pour deux représentations, prévues à 18h et 20h à la salle de spectacles du Totem (capacité : 300 places).

 

Une occasion rêvée de célébrer le bicentenaire de la naissance de Don Bosco (1815-1888), bien sûr, mais aussi de fêter les 60 ans de l'arrivée des Salésiens en Savoie. L'année 2015 sera ainsi, pour la famille salésienne installée à Chambéry, « l'année des fondateurs ».

 

Toutes les classes ont été sollicitées et ils sont nombreux à avoir répondu à l'appel. Ainsi, une quarantaine de jeunes ont été auditionnés ce mardi afin d'évaluer leurs capacités en chant, en danse, et en théâtre. Une étape essentielle, qui permettra à Comédie Musicamp de constituer une troupe, en vue du stage prévu du 10 au 17 novembre prochains, à la Féclaz.

 

Les représentations du 13 décembre seront prioritairement ouvertes aux parents d'élèves et au réseau salésien, mais des places seront aussi proposées au public. 

 

Plus d'informations à venir sur 2015.don-bosco.net !

 

 Don Bosco Academy Chambery-Don Bosco Academy Chambery2-

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 

 

 

 


Mot du jour

« L’amour est une danse dont personne ne m’a appris le pas » (Pat Conroy, Beach music). A quoi ça ressemble l’amour ? Comment fait-on ? Où est-ce que ça se trouve ? Quels sont les mots ? Qui nous dira le secret ?

Celui qui veut le mode d’emploi, la pleine conscience, restera sur sa faim. On ne maîtrise pas l’amour, c’est une chose dont il ne faut pas trop se préoccuper. Laissons venir l’amour, il trouvera son chemin, le moment venu.

Même Jésus ne nous dit pas exactement ce que nous devons faire. Pas de doctrine, sauf des formules fulgurantes : « Coupe ta main, arrache ton œil », « retire-toi », « parfume-toi », « donne » et « pardonne ». Pas de solution, mais une invitation à prendre la voie ouverte. L’amour naît de l’Esprit lors de chaque rencontre, face à chaque événement. L’amour est liberté.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Mission à Tournai
Le groupe Agape et leurs animations
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le témoignage de Margaux (de Grenoble)
Voir l'article

« Chers confrères, et chère famille salésienne »
Message du Supérieur mondial de salésiens
(ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...