Don Bosco Academy-Chambéry : première étape de la tournée de la « Don Bosco Academy » ! Après le succès de la Grande Première au Palais des Glaces de Paris, les jeunes du lycée Costa de Beauregard prennent la relève pour deux représentations, prévues à 18h et 20h à la salle de spectacles du Totem (capacité : 300 places).

 

Une occasion rêvée de célébrer le bicentenaire de la naissance de Don Bosco (1815-1888), bien sûr, mais aussi de fêter les 60 ans de l'arrivée des Salésiens en Savoie. L'année 2015 sera ainsi, pour la famille salésienne installée à Chambéry, « l'année des fondateurs ».

 

Toutes les classes ont été sollicitées et ils sont nombreux à avoir répondu à l'appel. Ainsi, une quarantaine de jeunes ont été auditionnés ce mardi afin d'évaluer leurs capacités en chant, en danse, et en théâtre. Une étape essentielle, qui permettra à Comédie Musicamp de constituer une troupe, en vue du stage prévu du 10 au 17 novembre prochains, à la Féclaz.

 

Les représentations du 13 décembre seront prioritairement ouvertes aux parents d'élèves et au réseau salésien, mais des places seront aussi proposées au public. 

 

Plus d'informations à venir sur 2015.don-bosco.net !

 

 Don Bosco Academy Chambery-Don Bosco Academy Chambery2-

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 

 

 

 


Mot du jour

Au début d’une aventure, chacun bénéficie de la «  chance du débutant ».

Un signe bienveillant du destin, de la Providence, nous indique que nous sommes sur la bonne voie, nous conforte dans notre décision de relever le défi.

Viens ensuite l’épreuve de l’initié, ce chemin de patience où se mesurent les volontés, les déterminations.

Là se distinguent deux catégories de personnes : celles qui persévèrent et celles qui baissent les bras.

Puis se dessine l’assaut du conquérant, l’ultime épreuve, où seul le plus fort, le plus déterminé, atteint son but. Mais certains ont fourni tant d’efforts et ont tant omis de se ménager qu’ils cèdent parfois malheureusement tout près du but

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi