Campobosco-2015-il-croit-en-toi-En 2014, au Colle Don Bosco, Jean-Marie Petitclerc confiait qu'il avait « toujours rêvé d'emmener, un jour, les jeunes du Campo dans la Basilique, et d'y présider la messe ». Un rêve devenu réalité pour la 10e édition du rassemblement salésien. Mais le rêve ne s'arrête pas là...

 

 

En 2015, pour la 11e édition du Campobosco, les salésiens espèrent rendre plus concret encore leur rêve d'organiser un grand rassemblement de jeunes chrétiens, dans l'esprit de Don Bosco. C'est pourquoi ils voient grand pour l'été 2015. Deux écoles mobilisées pour l'accueil des 1000 jeunes attendus, des tentes supplémentaires, un chapiteau géant tout équipé, une sono, un orchestre...

 

Au programme : deux tournois sportifs, deux veillées spirituelles, sans oublier les traditionnels ateliers créatifs, doublés pour l'occasion !

 

Le réseau salésien à l'honneur

Il faut dire que l'édition 2015 du Campo se réfléchit depuis le printemps dernier, pendant lequel des délégations des écoles salésiennes s'étaient réunies au Colle Don Bosco. Le but : faire en sorte que les jeunes découvrent « l'esprit Campo » pour en devenir les ambassadeurs auprès de leurs camarades. C'est mue par le même objectif que la famille salésienne organisera, au premier semestre 2015, quatre rassemblements régionaux à La Navarre (83), Giel (61), Ressins (42) et Bailleul (59). Pendant 24 heures, les jeunes du réseau seront amenés à découvrir l'ambiance Campo et à vivre une programmation à l'image du rassemblement estival.

 

Du reste, les préparatifs vont bon train, et le staff général a déjà mis en route les équipes d'animation, tandis que le staff logistique a lancé tous les devis. Le Campobosco aura lieu du 20 au 24 août 2015 à Ressins (Nandax - 42- France). Le thème choisi pour cette édition 2015 : « Il croit en toi ».

 

Les inscriptions seront ouvertes sur le site du Campobosco dès février prochain.

 

 

Remi Favresse, Sébastien Robert,
Don Bosco Aujourd'hui
19 décembre 2014

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 


Mot du jour

Est-ce un enfant ou un chien qu’on appelle ?

C’est vrai qu’elle est un peu rétro, mais elle trouve que cette tendance de plus en plus répandue de vouloir nommer son enfant de façon très originale, d’utiliser le prénom pour en faire un être unique, risque de prêter le flanc aux moqueries, et surtout ôte au prénom tout son sens.

Pour elle, un prénom, c’est important. Il s’inscrit dans une culture, évoque une figure tutélaire, dit, par son étymologie, quelque chose de beau, et, par ce biais, fait entrer l’enfant dans la communauté des hommes et l’inscrit dans une longue lignée. Il se cherche aux sources de l’intime, pas dans une lecture récente, ou parmi les personnages d’une série télé. Choisir un prénom, ce n’est pas non plus le joyeux exercice de la fabrication d’un mot inédit.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...