film-republique-des-enfants-jdsImaginez une ville où les enfants sont rois ! En Colombie, elle existe et s'appelle "La Florida". 500 gamines -nom donné aux enfants des rues - y vivent en s'autogérant. La Florida constitue la dernière étape d'un parcours conçu par  le Père Javier de Nicolo et destiné à réhabiliter les enfants de la rue en appliquant les méthodes de Don Bosco. Objectif : leur réinsertion dans la société. Le Jour du Seigneur nous propose ce film de Mélanie Favreau...

Lire la suite...

itw-tristanComment en êtes-vous venu à écrire une comédie musicale pour le compte de la famille salésienne ?

Tristan de Groulard : « Il y a trois ans de cela, une congrégation religieuse – les sœurs de Saint-Thomas de Villeneuve – ont fait appel à moi pour organiser une comédie musicale avec les jeunes de leur établissement scolaire. Lorsque j'ai vu ce que cela pouvait apporter aux jeunes, j'ai décidé de me consacrer à des projets tournés vers les jeunes et avec les jeunes, pour leur offrir l'opportunité d'avoir un outil artistique qui puisse les aider à traverser leur adolescence. »

 

Lire la suite...

Mot du jour

La beauté est cette promesse posée là depuis toujours, au plus profond de notre être. « Tard, je t’ai aimée, beauté si ancienne. Tu étais au-dedans de moi-même et moi je te cherchais au-dehors. » St Augustin.

La beauté nous étonne, nous traverse, parce qu’elle révèle notre qualité d’être en perpétuel devenir. Beauté de la nature, selon les saisons. Beauté humaine des visages, du petit enfant jusqu’au vieillard radieux !

« La mission d’éduquer : quelle beauté ! » Ste Marie-Carmen Sallès. Beauté de voir le jeune grandir et s’épanouir dans la vie !

Beauté spirituelle, la vraie beauté ne se fige pas. Elle a des espaces nouveaux, harmonieux, par-delà les côtés difficiles de nos existences. « Si une action pouvait avoir cent visages. Il la faut regarder en celui qui est le plus beau. » St François de Sales.

Restons sur ce regard positif, salésien, de voir toujours le meilleur en chacun de nous !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi