4

 

04 12 Statue St BenoitS’exercer à tendre l'oreille.

Réapprendre à écouter la nature…

Et puis la musique...

Ah oui, bien sûr, j'aurais dû y penser! Se taire…

Le plus évident, mais le plus difficile...Le seul moyen d'écouter est de laisser à la parole de l'autre la place habituelle de nos paroles : celles que nous disons comme celles que nous pensons!

Et aussi ne pas juger...Les choses se gâtent....Accepter la parole de l'autre sans l'enfermer dans la petitesse de nos points de vue, jusqu'à accepter même de se laisser bousculer. Bref, s'entraîner à la bienveillance...

 

Bref, pratiquer l'hospitalité intérieure. L’ouïe, l'écoute est le canal d'accueil de ce qui nous environne : c'est ce qui nous permet de pratiquer une réelle hospitalité, où ce qui vient nous visiter est accueilli comme il se doit, avec respect et joie : la nature, la musique, l'autre mais également l'Autre, Celui qui se tient à la porte de notre cœur et qui ne pourra entrer que si le silence se fait et que notre écoute s'est entraînée à accueillir la splendeur de la Création et la beauté de nos frères et sœurs.

Norbert Mallet. Extraits

Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi