10

« On ne célèbre pas la venue du Christ dans la chair en s’opposant aux autres, en se montrant angoissés et cyniques et en se limitant à diaboliser ceux qui ne vivent pas Noël en chrétiens, parce qu’ils n’ont pas la foi. Entre tous, il est possible de tisser des chemins de paix, de justice, de pardon, d’écoute mutuelle. »

Texte d’Enzo Bianchi, fondateur de la communauté monastique de Bose (Italie). Ce qui caractérise tout particulièrement cette communauté est qu'elle est faite d’hommes et de femmes provenant de différentes églises chrétiennes (catholiques, protestantes, orthodoxes, coptes).

10 12

Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi