Livre prier avec Dominique Savio Un saint de 15 ans seulement ! A l’heure de la mixité ethnique et sociale, et du difficile dialogue intergénérationnel, un bel exemple pour tous les jeunes ! Ce live de Jean-Marie Petitclerc sur le saint le plus jeune, 15 ans seulement propose un parcours de prière ouvert pour tous les jeunes.

Dans ce livre particulièrement destiné aux jeunes, c’est un de leurs pairs, adolescent mort à 15 ans de la tuberculose en 1857, médiateur par excellence, doux et joyeux, que Jean-Marie Petitclerc présente comme modèle de la sainteté.

Dominique Savio : un saint de 15 ans !

Jeune disciple de Don Bosco, né au Nord de l’Italie, Dominique Savio humble et de santé fragile avait un don exceptionnel pour apaiser les conflits. Amis de tous, témoin d’espérance, le jeune garçon œuvrait profondément pour la paix entre les jeunes, entre les jeunes et les adultes et entre les jeunes et Dieu.
A l’heure où tant de jeunes s’éloignent de la foi, le message de Dominique Savio est d’une grande actualité et d’une grande pertinence. Il est le saint patron des jeunes et des petits chanteurs (pueri cantores) et protecteur des servants de messe.

Jean-Marie Petitclerc est prêtre salésien, éducateur et polytechnicien. Il est l’auteur de nombreux livres sur les jeunes et l’éducation dont Prier 15 jours avec Don Bosco (éd. Nouvelle Cité).

Edition Nouvelle Cité / En vente sur le site : editions-don-bosco.com


Mot du jour

D’un côté, le papillon. Fragile et agile, il est signe de délicatesse et de légèreté. Volant de fleur en fleur pour se nourrir, il propage le pollen, élément essentiel à la reproduction des végétaux. Mais avant de devenir ce bel insecte, le papillon traverse plusieurs métamorphoses.

De l’autre, l’abeille. Organisée et infatigable, elle butine le nectar des fleurs puis fournit, en équipe, une puissance de travail remarquable pour le transformer en miel.

Sans les papillons et les abeilles, le monde végétal s’éteindrait rapidement.

Durant ce temps de Carême, commencé il y a tout juste une semaine, à l’image du papillon, sommes-nous prêts à nous laisser transformer par l’annonce de la Pâque du Seigneur ? A l’image de l’abeille, sommes-nous prêts, à rejoindre la ruche du Seigneur ?

Vive les p’happyculteurs !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi