Congrès de l’éducation salésienne

Vendredi 25 et samedi 26 mars 2022

Centre de séminaires Valpré (Lyon)

Le prochain congrès de l’éducation salésienne,  organisé par l’Association Maisons Don Bosco se déroulera au Centre Valpré d’Ecully (dans la banlieue de Lyon) les 25 et 26 mars prochain. Le thème retenu par le conseil scientifique, que préside Alain Bentolila, est « Le numérique, allié ou menace pour l’éducation ? »

Une question se pose aujourd’hui à tous les parents,  enseignants,  éducateurs

L’usage des écrans fait désormais partie de la vie quotidienne des enfants et des adolescents d’aujourd’hui. 24% des 7/12 ans et 84% des 13/15 ans possèdent un smartphone, qu’ils ont pour une très grande majorité en permanence sur eux, ce qui modifie considérablement les conditions de l’éducation. Si l’école était, au démarrage, plutôt réticente à l’utilisation des écrans en classe, voici que les périodes de confinement ont considérablement changé la donne. C’est grâce à internet que les enseignants sont restés en contact avec leurs élèves.

Quel que soit votre rôle dans le domaine éducatif, que vous apparteniez ou non a la famille salésienne, vous êtes invités à participer a ce congrès, qui se déroulera soit en présentiel, soit en distanciel. Les inscriptions auront lieu du 15 novembre au 15 décembre.