Rassemblement Don Bosco jeunes et familles

Du 28 octobre au 1er novembre

Samoëns (Haute-Savoie)

Le « Rassemblement Don Bosco jeunes et familles » aura lieu du samedi 28 octobre 2023 (18h) au mercredi 1er novembre (14h), au village-vacances Les Becchi (AEC), à Samoëns (Haute-Savoie).

Envie de vous aérer le cœur et l’esprit durant les vacances de la Toussaint, en famille salésienne de Don Bosco ?
De grands témoins… Des échanges, du partage, des rencontres… De grandes veillées… Des temps de prière quotidiens avec les sœurs et les frères salésiens de Don Bosco… Des temps de détente… Au cœur d’un village-vacances de l’Association éducative et culturelle des anciens et amis de Don Bosco (AEC).

Dimanche 29 octobre : sœur Catherine Fino, une salésienne chez les théologiens moralistes
On imagine souvent les sœurs salésiennes bavardant au milieu de la cour de récréation, une guitare à la main à l’aumônerie, avec un ballon sur un terrain de basket, ou en tête-à-tête avec un jeune dans une séance d’aide aux devoirs. Catherine Fino, salésienne depuis 33 ans, exerce, elle, sa vocation dans les prestigieux amphithéâtres de… l’Institut catholique de Paris ! Médecin de formation, elle est en effet aussi docteur en théologie morale, spécialiste de questions éthiques. Alors que justement, les prises de position de l’Eglise sur les questions morales sont souvent très mal perçues du « grand public », que peut apporter la théologie morale dans ce monde ? Et surtout, y a-t-il une manière salésienne de l’exercer ?

Lundi 30 octobre  : Roberto Ciurleo, des Zéniths à la grotte de Lourdes

C’est l’histoire d’un ancien directeur des programmes chez NRJ devenu producteur respecté : la comédie musicale Robin des Bois avec M. Pokora (800 000 entrées), celle sur Michel Sardou, « Je vais t’aimer »… Mais c’est aussi l’histoire d’un fils d’immigrés italien, né à Saint-Jean-de-Maurienne et qui, enfant, avait en tête une idée bien différente de la production : devenir prêtre. Roberto Ciurleo a fait la « jonction » en 2019, en produisant « Bernadette de Lourdes ». Comment vivre en chrétien assumé dans le show-business ? « Dans un monde où le matériel prime, la prière permet de repérer les signes », répond-il.

 

 

 

Environ 250 participants sont attendus.

Pour s’inscrire : https://forms.zohopublic.eu/adb/form/JF02/formperma/4Ymp6ZbORf3lGmwQq764zK6kKw5qzsKIFsJIlsDBfRI?fbclid=IwAR1PTbM0UBxVJejFBWR5Mog58nFlwX-3t1j-t_dFOL8Baydgc2l5L7glUKs

Renseignements : isa.joyet@laposte.net ou jphi.rigaux@gmail.com