msj taize bale 2018 01 La famille salésienne a séjourné à Bâle. 30 jeunes du Mouvement Salésien des Jeunes participaient avec 17000 jeunes au rassemblement européen organisé par la communauté de Taizé. Pendant le séjour, les jeunes étaient logés à la communauté salésienne de Landser et dans des familles de Sirentz, à quelques kilomètres de la paroisse salésienne. Voici le témoignage de Tantely, jeune confrère salésien malgache.

Lire la suite...

crh farnieres noel autrement 02 Ecrire un message à quelqu'un est un classique pour fêter Noël ou le nouvel An. Mais quand on est face à sa feuille blanche, on se demande : qu’est-ce que je vais écrire ? Et si la bonne question était : comment ce que je vais écrire me nourrit ? Guy Dermond, salésien de Don Bosco à Farnières, partage une expérience de nouvelle année.

Lire la suite...

WEEKEND DON BOSCO 2017 10 A l’automne 2008, les fédérations d’anciens élèves se lançaient dans un projet un peu fou : offrir aux familles et aux jeunes professionnels un temps de détente, de réflexion et de prière au cœur de l’un des villages-vacances de l’AEC, l’association « fille » du réseau Don Bosco. Aujourd’hui ce sont plus de 200 participants qui viennent chaque année fêter, prier, réfléchir au sein du réseau Don Bosco.Logo video80

Lire la suite...

cooperateurs 01 Les Salésiens Coopérateurs remontent au temps de Don Bosco, qui avait très vite voulu travailler avec des laïcs au service de l’éducation des jeunes. Dès 1850, il les associait à sa mission au Valdocco à Turin. C’est en 1876 que leur existence officielle est reconnue. Petit aperçu historique d’une branche de la Famille Salésienne avec son originalité propre.

Lire la suite...

Mot du jour

Beaucoup échouent dans leurs projets par individualisme, par excès de confiance en eux ou par peur d’autrui. Or mieux vaut réussir à plusieurs qu’échouer seul !
En s’associant, on multiplie nos chances de succès. Les autres ont des idées, des points de vue, des sensibilités, des potentiels différents et complémentaires des nôtres.
Apprenons à partager un projet, offrons notre confiance, même aux moins compétents, en apparence. Multiplions les énergies, soyons solidaires et fraternels.
L’union fait la force !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi
  • Société

    • Jean-Marie Petitclerc : « certains jeunes vivent mal Noël »

      rue de NoëlBientôt Noël, les rues et les maisons s’illuminent ! Il est temps de réfléchir à la fête, avec amis, famille, belle-famille… L’effervescence est au rendez-vous ! Pourtant, c’est l’une des périodes les plus difficiles pour les jeunes en institution. Voici le témoignage de Jean-Marie Petitclerc, qui durant 30 ans a dirigé des institutions sociales salésiennes.

      Lire la suite

    • Culture des jeunes : le rêve de devenir Youtubeurs

      YouTubeurs L’univers de Youtube est d’une grande richesse (musique, films…), mais les jeunes sont passionnés par ce que l’on appelle les youtubeurs. Vous connaissez ?

      Lire la suite

    • Les challenges sur internet sont-ils dangereux ?

      ice bucket challenge 001 Depuis de nombreux mois, les challenges ont pris une ampleur importante sur internet, sur les réseaux sociaux. On peut en trouver de tous types, du divertissant, à l’émouvant, en passant par le vulgaire ou le dangereux. Mais en quoi consiste un challenge ?

      Lire la suite

    • « J’ai peur que mon enfant se radicalise »

      radicalisation Contrairement à ce que croient beaucoup, les jeunes qui se radicalisent ne sont pas tous des maghrébins issus des quartiers sensibles de la banlieue, engoncés dans la délinquance, et qui voient dans l’adhésion à l’islam radical une manière de venger la déconsidération dont ils se sentent l’objet et de pouvoir ainsi acquérir une stature de héros.

      Lire la suite