Beaver-2Nous, de Don Bosco, espérons dans les talents des jeunes quand nous les accueillons, sans forcément savoir ce que seront ces talents à venir... Avec Samuel, voilà un bon exemple ! Du Campobosco où il est arrivé sans connaître Don Bosco, à aujourd'hui, où il participe à des tournées de promotion, Samuel a bien grandi.... pour devenir BeaveR !

 

 

 

Dès le premier Campobosco où il s'inscrit, en 2005, Samuel montre déjà sa maîtrise de la guitare. Dans les éditions suivantes du rassemblement, il participe aux différents ateliers musicaux. Il participe aussi bien à l'animation liturgique qu'à l'animation des veillées. Lors de sa dernière participation, il co-animera l'atelier "apprentissage guitare" avec Marie Michel : à son tour, il transmet le goût pour la musique aux plus jeunes.

 

 

 

 

Beaver-1Samuel "BeaveR" au Festiclip 2012Mais entre ces rendez-vous d'été, Samuel compose, seul ou avec d'autres. Il construit alors sa personnalité d'artiste et prend le nom de BeaveR ! Il se décrit lui-même : « BeaveR est un projet musical Pop-Folk et Blues initié. On retrouve des sonorités proches de celles de Joseph Arthur, Ben Kweller, ou encore Neil Young. Chez BeaveR, la sincérité musicale est importante. L'inspiration vient avant tout des faits de la vie quotidienne, des sentiments ou des émotions. Ces sujets sont alors, pour la plupart du temps retranscrit sous la forme d'histoires à l'humour un peu noir et cynique, ''My Girlfriend Ate My Dog'' en est l'exemple parfait. » Samuel a déjà sorti son premier album pour présenter ses compositions, un "EP" comme il se dit aujourd'hui : vous pouvez l'aider et profiter de son talent sur les plateformes de téléchargement comme celle-ci.

 

La famille salésienne garde contact avec lui : les organisateurs du Festiclip l'ont invité pour une prestation musicale de ses compositions, entre les séances de projection des clips en concours. Ce fut un franc succès. BeaveR continue ses concerts ; samedi dernier il est passé à la paroisse Saint Jean Bosco de Paris.

 

Pour aller plus loin

BeaveR sur Facebook

BeaveR sur MySpace

Le Campobosco

Jaquette-BeaverLa jacquette de son "EP" (album de présentation)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite