Hors les classes 355L'association Hors-les-Classes propose une rencontre aux enseignants autour de la Communication non-violente samedi 23 mars 2013 à Lyon. Marion Guitton, professeur de maths depuis 15 ans et formée à CNV depuis 6 ans, aidera les participants dans leur réflexion et à la relectures de leurs pratiques.

 

 

 

Merci d'envoyer un mail rapidement à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. si vous êtes intéressés et disponibles.

 

 

 

 

 

 

 

 

L'association Hors les classes propose depuis 2006 des rencontres entre enseignants de la maternelle au lycée, croyants ou non, de milieux scolaires divers appartenant à :

  • l'enseignement public ou privé,
  • l'enseignement général ou spécialisé.


S'inscrivant dans le cadre de la tradition chrétienne et du courant pédagogique et spirituel initié par Jean Bosco, l'association Hors les Classes a pour objet de :

  • réfléchir sur la dimension éducative du métier ;
  • proposer des activités permettant une relecture des pratiques professionnelles ;
  • permettre la confrontation des différentes expériences.

Au rythme de trois journées par an, plusieurs thèmes ont déjà été abordés : la fragilité de l'élève, l'autorité, le jeu, le travail en équipes, le lien avec les familles, etc. Les journées se déroulent à Lyon.

 

Selon les thèmes, les rencontres se partagent entre des débats avec des intervenants, des temps d'échange, de relecture, des jeux, des temps de lecture en groupe de la Parole de Dieu. Un temps de prière est proposé à la fin de la journée pour ceux qui le désirent.

 

Karine Gold-Dalg
Marie Michel

 

Pour aller plus loin

Pour plus de renseignements : une adresse mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

un site internet : www.horslesclasses/



Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi