WEAnciens 355Fabrice Hadjadj, Grégory Turpin et le père Daniel Federspiel : les trois grands témoins du prochain week-end Don Bosco jeunes et famille sont désormais connus ! Le clown, le chanteur et le philosophe : voilà qui pourrait sonner comme une fable de Jean de La Fontaine. C'est en fait, en résumé, le programme du prochain week-end « Don Bosco jeunes et familles ». Pour sa cinquième édition, ce rassemblement salésien plus spécialement proposé aux jeunes professionnels et aux couples avec enfants, aura en effet lieu du dimanche 20 octobre (en soirée) au jeudi 24 octobre 2013 (midi), à Saint-Jean de Sixt (Haute-Savoie).

 

 

 

 

 

 

 

Comme chaque année, le programme alternera des temps de rencontres avec de grands témoins, des jeux à la salésienne, des visites et des temps de détente (notamment autour de la piscine du village). Et, bien sûr, des temps de prière, grâce notamment à l'accompagnement des religieuses et religieux salésiens présents.

Le clown, le chanteur et le philosophe... 

Chaque matin, pendant que les jeunes seront pris en charge en club, trois « grands témoins » viendront évoquer leur parcours : couronné il y a peu du prix « Spiritualités d'Aujourd'hui 2013 » pour son livre « Comment parler de Dieu aujourd'hui ? » Fabrice Hadjadj, qui se présente lui-même comme un « philosophe juif, de nom arabe et de confession catholique », est l'un des intellectuels chrétiens les plus stimulants de notre époque. Le directeur de l'institut Philantropos de Fribourg évoquera son parcours. Et l'admiration qu'il porte à saint François de Sales.


Deuxième témoin, le chanteur Grégory Turpin. Celui-ci vient de participer à l'aventure de l'album « Thérèse Vivre d'amour » composé par Grégoire, dans lequel il interprète notamment un duo avec Natasha St-Pier. Il évoquera son parcours, tortueux, entre carmel et show-biz. Et cette belle carrière qui l'a récemment amené à rencontrer le pape (à qui il a remis un exemplaire du disque « Thérèse vivre d'amour ») ou qui le fera chanter aux JMJ de Rio.


Enfin, le nouveau provincial des salésiens de Don Bosco de France-Belgique, le père Daniel Federspiel, viendra lui aussi témoigner de son parcours, sacrément atypique lui aussi. Car si Don Bosco faisait l'acrobate pour être ami avec les jeunes, le père Daniel Federspiel fait lui... le clown. Ce prêtre, qui vient d'être nommé responsable de la congrégation pour la France et la Belgique francophone, se transforme en effet parfois en Papi, clown magicien, aux chaussures trop grandes et au nez rouge !

 

Week-end Don Bosco jeunes et famille, 20-24 octobre 2013, à Forgeassoud (Saint-Jean de Sixt). Tarif prévisionnel (en pension complète) : adulte, 200 euros ; enfant de moins de 16 ans, 15 euros ; étudiants, 150 euros. Réduction à prévoir pour personnes venant de loin. Pour tout renseignement ou pour toute pré-inscription, contactez-nous.

Benoît Deseure
30 mai 2013

 

Pour aller plus loin



 

 

 

 

 

 

 

Forgeassoud REPAS355La salle à manger à Forgeassoud. Une ambiance conviviale et familialeLe-Chinaillon-pres-de-Forgeassoud-ete355Un village entier s'étire dans la plaine. Le village vacances des Aec est situé dans un site formidable.


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi