Francois-de-Sales 355x248Les retraites spirituelles accompagnées sont proposées par les visitandines et les membres de la famille de Saint-François de Sales. Ce temps de ressourcement s'adresse à toute personnes quel que soit son état de vie : laïc, marié ou célibataire, religieux, religieuse, diacre ou prêtre. Elle permet de prendre conscience de sa relation à Dieu, à soi-même, aux autres.

 

C'est un temps privilégié pour fonder ou renouveler sa vie, en suivant l'expérience spirituelle proposée par Saint François de Sales. Les retraitants sont accompagnés personnellement par un laïc, un prêtre ou une religieuse formés à ce service spirituel.

 

En France, la Retraite Salésienne Accompagnée du 22 juillet au 30 juillet après-midi se passe au monastère de la Visitation à Voiron.


Cette Retraite en silence, à l'exception des deux repas principaux, est une retraite accompagnée personnellement : chaque retraitant est confié aux soins d'un accompagnateur, qu'il rencontrera deux fois par jour. Pour aider le chemin d'union à Dieu et à relire toute sa vie pour mieux y découvrir la bonté de Dieu, le retraitant reçoit au fur et à mesure de son chemin personnel des textes bibliques et des textes de St François de Sales . C'est une expérience très forte.

Soeur Marie-Christophe
30 mai 2013

 

Pour aller plus loin : les dates et lieux des retraites accompagnées

En France
Notre Dame du May
Rue du May
38500 Voiron
Téléphone : 04 76 05 26 29
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mais aussi en Belgique :
A Fleurus près de Charleroi
Abbaye de Soleilmont
Du 1er au 9 août
Contact :
Sœur Anne de Coninck
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En Suisse
A Morgins
Du 2 aout au 11 aout
Sœur Anne Michèle Marclay
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi