Teteoeuf 1 355x248«Tête d'œuf» est une joyeuse comédie musicale pour enfants au rythme endiablé. Un Cocorico Show à Poullywood qui ne se contente pas de paillettes mais, parce qu'il prend les enfants au sérieux, délivre un véritable message d'accueil de la différence et de tolérance. Dans ce poulailler burlesque, style cabaret des années 30, nos cinq jeunes pétulants acteurs, ont soin d'amuser les enfants mais intelligemment, avec au terme de l'aventure une leçon bien d'actualité. A noter parmi les comédiens, l'auteur Laurent Tardieu et Marielle Jovine qui a participé au spectacle salésien « Sur la corde raide ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L'histoire ? Zaza est une poule chétive qui n'arrive pas à pondre et qui a pour seul ami Fernand le fermier. Les autres poules Paulette la diva, Sissi la comédienne ainsi que Ricco le coq la méprisent, ils n'ont qu'une occupation, se mettre en vedette pour faire de leur poulailler un véritable cabaret. Mais survient Pépé le renard qui vient déranger leur univers futile et leur lance un sévère ultimatum « des œufs ou la vie ». Comment déjouer une telle menace ? La solution viendra de... Mais chut, nous n'en dirons pas plus.

Ce spectacle plein d'humour, destiné au 3-10 ans ne laissera pas indifférent les parents ou grandes personnes qui accompagneront les enfants. Comme les albums d'Asterix, il offre plusieurs niveaux de lecture. Les jeux de mots, les emprunts musicaux et multiples clins d'œil réjouiront les adultes qui ne s'ennuieront pas un seul instant. À noter enfin la grande disponibilité des acteurs à la fin du spectacle pour dialoguer et se faire prendre en photos avec leur jeune public. Un plus bien sympathique.

 

Nous vous recommandons ce spectacle visible à Paris jusqu'au mois de mars mais qui ensuite tournera en France dans les établissements ou associations qui en feront la demande. A noter que le spectacle ne nécessite pas une grosse infrastructure et s'adapte à des lieux modestes. Alors pourquoi pas le faire venir chez vous ?

 

 

Pour contact et information :
Laurent TARDIEU 06.16.30.00.59
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
www.tetedoeuf.eu

26 septembre 2013

 

 

 

Teteoeuf basdepage

 


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi