Bafa 5 355En mars et avril 2014, l'Association Don Bosco Jeunes organise trois sessions BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur). Ouverte à tous à partir de 17 ans, la formation permet aux futurs-animateurs d'être préparés à animer des mineurs, à travailler en équipe à la réalisation d'un projet commun, à encadrer et animer des activités adaptées... dans un esprit salésien !

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que le BAFA ?

Cette formation reconnue par le gouvernement français est nécessaire pour tous ceux qui s'engagent bénévolement dans l'animation de colonies, de centre de loisirs... Elle se déroule en trois étapes : le stage de formation générale (8 jours), le stage pratique (14 jours en colonies ou centre de loisirs), le stage de formation d'approfondissement ou de perfectionnement (min. 6 jours). Pour financer cette formation, le stagiaire peut vérifier s'il peut obtenir une bourse auprès de sa commune, de son conseil général, de sa CAF, de sa DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

 

Les sessions de formation...

L'Association Don Bosco Jeunes, en partenariat avec la FSCF, organise tous les ans trois sessions BAFA :

  • Une session de formation générale du 1 au 8 mars 2014 (inclus)
  • Une session de formation générale du 26 avril au 3 mai 2014 (inclus)
  • Une Session d'approfondissement du 27 avril au 3 mai 2014 (inclus) avec comme option : "Petits et Grands Jeux, pour les grands et les petits" ou "Multimédia" ou "Animation pleine nature"

 

Pour toute information : www.donboscojeunes.net

 

 Sébastien Robert

19 décembre 2013

 

 

 

 

 


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi