Bafa 5 355En mars et avril 2014, l'Association Don Bosco Jeunes organise trois sessions BAFA (Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateur). Ouverte à tous à partir de 17 ans, la formation permet aux futurs-animateurs d'être préparés à animer des mineurs, à travailler en équipe à la réalisation d'un projet commun, à encadrer et animer des activités adaptées... dans un esprit salésien !

 

 

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que le BAFA ?

Cette formation reconnue par le gouvernement français est nécessaire pour tous ceux qui s'engagent bénévolement dans l'animation de colonies, de centre de loisirs... Elle se déroule en trois étapes : le stage de formation générale (8 jours), le stage pratique (14 jours en colonies ou centre de loisirs), le stage de formation d'approfondissement ou de perfectionnement (min. 6 jours). Pour financer cette formation, le stagiaire peut vérifier s'il peut obtenir une bourse auprès de sa commune, de son conseil général, de sa CAF, de sa DDCS (Direction Départementale de la Cohésion Sociale).

 

Les sessions de formation...

L'Association Don Bosco Jeunes, en partenariat avec la FSCF, organise tous les ans trois sessions BAFA :

  • Une session de formation générale du 1 au 8 mars 2014 (inclus)
  • Une session de formation générale du 26 avril au 3 mai 2014 (inclus)
  • Une Session d'approfondissement du 27 avril au 3 mai 2014 (inclus) avec comme option : "Petits et Grands Jeux, pour les grands et les petits" ou "Multimédia" ou "Animation pleine nature"

 

Pour toute information : www.donboscojeunes.net

 

 Sébastien Robert

19 décembre 2013

 

 

 

 

 


Mot du jour

 " Et aussitôt en jaillit de l'eau et du sang ". Certes il s’agit du côté plus que du cœur… Et pourtant, dans ce côté ouvert, c’est l’intérieur même de Dieu, son cœur pour ainsi dire, qui s’ouvre à nous, tout son amour qui se déverse sur nous.

Le disciple est comme une vasque : il se remplit de cette eau et de ce sang, jusqu’à en déborder. Mais pourquoi du sang en plus de l’eau ?

Dans le rêve de la tonnelle de roses, Don Bosco prend l'image de cette fleur, magnifique, odorante... mais pleine d'épines. Suivre Jésus avec Don Bosco, c'est aussi accepter les épines pour que les roses éclosent.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...