WE TSEC Grand SudpteLes 25 et 26 janvier, huit travailleurs sociaux se sont retrouvés à la maison des Soeurs Salésiennes de Pastré, à Marseille, pour vivre un premier week-end TSEC (association Travail Social et Engagement Chrétien) dans le Sud.

 

Coordonné par deux membres de l'association ayant récemment déménagé en région PACA, le week-end a permis à des professionnels de Marseille, Avignon, Toulon et Nice de se retrouver autour de cette question : « Peut-on être travailleur social et y vivre sa foi ? »

Pratique d'accompagnement des personnes en difficulté, un regard de foi

Après un temps de présentation et d'écoute de deux témoignages, Gilles Rebêche, responsable de la Diaconie du Var, a offert quelques repères pour relire sa pratique d'accompagnement des personnes en difficultés à l'aide de diverses notions théologiques. Cette intervention s'est suivie d'un échange où chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il vivait de cette relecture.

 

Le lendemain, une présentation du réseau TSEC (ses évenements fondateurs, ses questions, ses choix, ses projets) a permis à tous de mieux connaître ce que propose le réseau, et d'envisager quelques perspectives d'avenir. Alors rendez-vous d'ici quelques semaines pour le prochain rendez-vous ensoleillé de TSEC !

 

Emmanuel Besnard

salésien de Don Bosco, Nice

30 janvier 2014

 

 

Pour aller plus loin :


Site : www.tsec.asso.fr
A lire aussi : TSEC fête ses 10 ans !
et une présentation  : Qu'est ce que TSEC ?

 

 


Mot du jour

 " Et aussitôt en jaillit de l'eau et du sang ". Certes il s’agit du côté plus que du cœur… Et pourtant, dans ce côté ouvert, c’est l’intérieur même de Dieu, son cœur pour ainsi dire, qui s’ouvre à nous, tout son amour qui se déverse sur nous.

Le disciple est comme une vasque : il se remplit de cette eau et de ce sang, jusqu’à en déborder. Mais pourquoi du sang en plus de l’eau ?

Dans le rêve de la tonnelle de roses, Don Bosco prend l'image de cette fleur, magnifique, odorante... mais pleine d'épines. Suivre Jésus avec Don Bosco, c'est aussi accepter les épines pour que les roses éclosent.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...