WE TSEC Grand SudpteLes 25 et 26 janvier, huit travailleurs sociaux se sont retrouvés à la maison des Soeurs Salésiennes de Pastré, à Marseille, pour vivre un premier week-end TSEC (association Travail Social et Engagement Chrétien) dans le Sud.

 

Coordonné par deux membres de l'association ayant récemment déménagé en région PACA, le week-end a permis à des professionnels de Marseille, Avignon, Toulon et Nice de se retrouver autour de cette question : « Peut-on être travailleur social et y vivre sa foi ? »

Pratique d'accompagnement des personnes en difficulté, un regard de foi

Après un temps de présentation et d'écoute de deux témoignages, Gilles Rebêche, responsable de la Diaconie du Var, a offert quelques repères pour relire sa pratique d'accompagnement des personnes en difficultés à l'aide de diverses notions théologiques. Cette intervention s'est suivie d'un échange où chacun a pu s'exprimer sur ce qu'il vivait de cette relecture.

 

Le lendemain, une présentation du réseau TSEC (ses évenements fondateurs, ses questions, ses choix, ses projets) a permis à tous de mieux connaître ce que propose le réseau, et d'envisager quelques perspectives d'avenir. Alors rendez-vous d'ici quelques semaines pour le prochain rendez-vous ensoleillé de TSEC !

 

Emmanuel Besnard

salésien de Don Bosco, Nice

30 janvier 2014

 

 

Pour aller plus loin :


Site : www.tsec.asso.fr
A lire aussi : TSEC fête ses 10 ans !
et une présentation  : Qu'est ce que TSEC ?

 

 


Mot du jour

synode des jeunes Don Bosco

Parole de jeunes : Anthony

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

6e Congrès de l’éducation salésienne
Ce qu'en disent les participants
Voir l'article

Défi citoyenneté :
lancement du label
Voir l'article

« Ils nous ont bluffés ! » Concours de
plaidoirie à l’Institut Lemonnier
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...