Pascual-chavezLe recteur majeur, supérieur mondial des salésiens de Don Bosco, adresse dans un testament spirituel son dernier message aux jeunes. Lors du prochain chapitre général des salésiens de Don Bosco, à partir de fin février 2014, les délégués des provinces du monde entier appelleront leur futur supérieur général. Le père Chavez exprime ici ce qu'il désire pour les jeunes :

 

 

Extraits :

« Je ne vous cache pas mon émotion en vous adressant ce dernier message en tant que Recteur Majeur. Je souhaite que mes paroles touchent votre coeur pour vous dire que je vous ai toujours aimés et que je vous aimerai toujours.[...] Il s'agit de s'engager pour des causes nobles, positives et de grande valeur morale, pour lesquelles il vaille la peine de dépenser sa vie. C'est le Pape François qui vous le demande, c'est Don Bosco qui vous le demande, c'est moi qui vous le demande dans ce dernier message,

 

Votre jeunesse, un don à faire aux autres

« Toutes ces dernières années, je vous ai invité à accueillir votre jeunesse comme le don le plus précieux, et à orienter votre vie dans un projet de vocation. J'ai lu sur les nombreux visages que j'ai rencontrés la recherche et le grand désir de bonheur qui s'exprimaient à travers la joie et la fête. La foi chrétienne est la réponse à votre désir, parce qu'elle est l'annonce d'un bonheur radical, la promesse et le don d'une "vie éternelle". »

 

Sébastien ROBERT, sdb
01 février 2014

 

Télécharger la lettre du Recteur Majeur aux jeunes du MSJ
(PDF - 186Ko)

 


Mot du jour

 " Et aussitôt en jaillit de l'eau et du sang ". Certes il s’agit du côté plus que du cœur… Et pourtant, dans ce côté ouvert, c’est l’intérieur même de Dieu, son cœur pour ainsi dire, qui s’ouvre à nous, tout son amour qui se déverse sur nous.

Le disciple est comme une vasque : il se remplit de cette eau et de ce sang, jusqu’à en déborder. Mais pourquoi du sang en plus de l’eau ?

Dans le rêve de la tonnelle de roses, Don Bosco prend l'image de cette fleur, magnifique, odorante... mais pleine d'épines. Suivre Jésus avec Don Bosco, c'est aussi accepter les épines pour que les roses éclosent.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...