CoopLes Salésiens Coopérateurs de Barlieu ont eu un partage autour des mots clés de la spiritualité de Don Bosco. Ils se sont réunis pour leur récollection annuelle le week-end des 16 et 17 mars. Cette rencontre a été pour eux l'occasion d'affirmer leur présence au service du diocèse. 

 

 

 

Ce temps a permis au groupe un approfondissement des mots de la pédagogie de Don Bosco. Débutant par la prière, chacun propose un mot : l'amorevolezza, l'amour, la confiance, la bonté, l'affection, la bienveillance, l'ouverture au monde, la spiritualité de l'exemple... L'ensemble de ces mots permettent une réflexion profonde, dans des témoignages personnels.

 

coop 4L'eucharistie est présidée par le Père Jean-Noël Charmoille qui accompagne le groupe de Barlieu en plus de sa nouvelle charge de curé d'Argenteuil.. Vingt-cinq enfants de Bourges, venus préparer leur Profession de Foi, sont présents et quelques-uns ont dit avoir apprécié l'homélie du Père parlant de leur propre transfiguration dans notre pâte humaine, à la suite du Christ.

 

Dans le « mot du soir » le P. Jean-Noël parle des efforts d'œcuménisme à Argenteuil, partages entre les responsables des différentes confessions sur le quartier : musulmans, juifs (en minorité), protestants et catholiques.

 

Mgr Armand Maillard, évêque de Bourges vient les rejoindre mais auparavant il leur accorde un moment de partages sur son diocèse. Il est attentif à la présence salésienne au cœur du diocèse de Bourges.

 

 

 coop 2coop 3

 

Liliane Kéverlet
Salésienne Coopératrice du Centre Local de Paris
Coopérateurs de France (blog)

24 avril 2014

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

  

 

 


Mot du jour

D’un côté, le papillon. Fragile et agile, il est signe de délicatesse et de légèreté. Volant de fleur en fleur pour se nourrir, il propage le pollen, élément essentiel à la reproduction des végétaux. Mais avant de devenir ce bel insecte, le papillon traverse plusieurs métamorphoses.

De l’autre, l’abeille. Organisée et infatigable, elle butine le nectar des fleurs puis fournit, en équipe, une puissance de travail remarquable pour le transformer en miel.

Sans les papillons et les abeilles, le monde végétal s’éteindrait rapidement.

Durant ce temps de Carême, commencé il y a tout juste une semaine, à l’image du papillon, sommes-nous prêts à nous laisser transformer par l’annonce de la Pâque du Seigneur ? A l’image de l’abeille, sommes-nous prêts, à rejoindre la ruche du Seigneur ?

Vive les p’happyculteurs !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi