Don-Bosco-Academy temoignages-Nous sommes à quelques jours de la grande première de la Comédie musicale intitulée la « Don Bosco Academy ». 70 jeunes hyper motivés s'apprêtent à monter sur la scène du Palais de Glaces de Paris. Ce spectacle est le fruit de nombreuses répétitions dans les domaines du chant, de la danse et du jeu d'acteur. En avant première nous vous offrons le témoignage de jeunes qui ont participés aux camps préparatoires ainsi que celui du compositeur des musiques du spectacle. Vous pourrez ainsi mesurer leur enthousiasme pour ce projet qui vient en ouverture du bicentenaire de la naissance de Saint Jean Bosco. Un allant qui augure bien de la qualité du show.

 

 

 

Jean-Philippe Galerie

Musicien et compositeur

« On retrouve l'âme de Don Bosco dans la mesure où le jeune est au centre des choses. Dans chaque texte et dans la musique on a fait en sorte que les chants mettent le jeune au cœur de sa propre vie, de son propre apprentissage... On prend le jeune comme il est. »

François

« Je me vois dans le personnage de Don Buono par sa douceur, son envie d'aider les autres. Le dynamisme, cette volonté qui permet toujours de rebondir malgré les coups bas... Avoir cette force d'action dans la vie. »

 

Laure

« Aller chanter dans une maison de retraite c'était sympa, mais le plus sympa c'était après quand toutes les personnes âgées nous disaient " c'est super, on a passé une bonne après-midi grâce à vous. Vous nous avez redonné le sourire... " C'est pour moi un des plus beau moment de cette semaine. »

Victorine

Les coachs prennent ce que l'on sait et ce que l'on est et ensuite, ils nous comprennent et nous poussent à aller au-delà et à ce qu'on sait faire de mieux. Le chant que je préfère, c'est « Disqualifié d'office »...

 

Camille

« C'est stressant c'est sûr... c'est grandiose comme projet mais ça donne vraiment envie d'y aller... vu comme on a travaillé et qu'on va encore travailler, on aura un bon résultat. J'en suis sûr. »

Pierre Marie

« C 'est très... très bonheur. Avoir plein de jeunes autour de moi, c'est incroyable ! »

 

 

Jacques Rey,
Salésien de Don Bosco,
Atelier Mutlimédia.
09 octobre 2014.

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 

 

 


Mot du jour

synode des jeunes Don Bosco

Parole de jeunes : Anthony

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

6e Congrès de l’éducation salésienne
Ce qu'en disent les participants
Voir l'article

Défi citoyenneté :
lancement du label
Voir l'article

« Ils nous ont bluffés ! » Concours de
plaidoirie à l’Institut Lemonnier
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Société

    • Après la rentrée… mon fils n’a pas d’amis 

      question education amitie 01 « Quand notre fils n’a pas été invité à l’anniversaire où la majorité des enfants de la classe sont invités, on commence à s’inquiéter ». Que dire à l’enfant qui se sent exclu ? « Tu dois être gentil »... « tu devrais inviter untel mercredi et aller au cinéma ». « Il faut, tu dois... » Cela va mal avec l’amitié. Car il faudrait en avoir envie. Mais comment donner du désir ? « Vas-y ! Dépasse un peu ta timidité ». Ce n'est pas évident non plus : « Je ne vois pas l’intérêt. Je préfère rester avec vous. »

      Lire la suite

    • Question d'éducation : Etre gentil, pas facile à vivre ?

      Gentilesse Serdu 1 Apprendre la gentillesse à ses enfants, n’est-ce pas les envoyer comme des agneaux au milieu des loups ? La méchanceté est bien présente dans notre monde compétitif et dur où tous les coups semblent recommandables. Faut-il alors leur appendre le calcul, la recherche de son intérêt « bien compris » ? La réponse estnclaire : inutile d’en rajouter !

      Lire la suite

    • Quelle présence dans la cour virtuelle des réseaux sociaux ?

      cour viturelle et reseaux sociaux Les relations sociales se font sur la toile autant que sur le béton de la cour. Alors, allons sur les réseaux sociaux ! Mais jusqu’où ? Faut-il encourager la présence des adultes sur les réseaux ? Pourquoi faire ? Quelle présence assurer ? Est-ce une bonne - ou fausse - bonne idée ?

      Lire la suite

    • Jean-Marie Petitclerc : « Peser sur la politique de la ville »

      Animation de rue 2 Les Salésiens de Don Bosco viennent de fédérer toutes leurs oeuvres d'action sociale au sein du réseau DBAS. Don Bosco Action Sociale compte 60 établissements et est coordonné par Jean-Marie Petitclerc.  Ce spécialiste des questions d'éducation et des banlieues, fondateur du Valdocco, connait bien les différents rouages de la politique de la ville menée, en France, depuis dix ans. Sœur Joëlle Drouin l’a interrogé.

      Lire la suite