Affiche-DVD-Don-BoscoÀ l’occasion du bicentenaire, Don Bosco aujourd’hui en collaboration avec la maison d’édition Saje a décidé de faire doubler en Français le film « Don Bosco, une vie pour les jeunes ». Le résultat est la sortie, pour les fêtes de Noël, d’un DVD qui, au-delà d’une passionnante biographie, nous invite à mettre des couleurs dans notre propre vie et à oser franchir le pas pour construire plus d’humanité.

 

 

 

Lodovico Gasparini, son réalisateur, nous parle avec passion de son film, réalisé à l’origine pour la RAI, une importante chaine de télévision italienne.

 

Jaquette DVD Film DB 355Un unique objet : l'amour pour les jeunes

« Ce qui m'a fasciné dans ce projet et m’a poursuivi pendant toute sa réalisation c’est l'humanité de Don Bosco.
 Un homme à la personnalité riche, complexe, dont certaines facettes pourraient sembler contradictoires : force et douceur, ingénuité et ruse, impulsivité et patience, orgueil et humilité. Des aspects différents mais rassemblés dans un unique objet : l'amour pour les jeunes, ses fils. Il allait à leur rencontre dans les rues, sur les chantiers et dans les usines ; il leur donnait une instruction, une maison, une famille. C'était un père pour eux. Il fascinait les garçons. Il les éduquait en misant tout sur l'amitié, la liberté, le crédit dont il disposait. Il a été le premier, en plein dix-neuvième siècle, à créer une méthode éducative moderne basée sur la confiance réciproque et non sur des règles imposées.

 

Une extraordinaire expérience humaine et spirituelle

Flavio Insinna, l’interprète de Don Bosco, s’est employé à rendre le charme et la complexité de Don Bosco en essayant de créer pour chaque scène une couleur et une émotion différente. Nous avons visé à rendre en vérité l'esprit du personnage plutôt que les détails biographiques et ceci en accord avec les Salésiens qui ont suivi le projet. C’est pourquoi, lors de l’écriture du scénario, nous avons choisi de condenser dans un arc de temps les événements les plus significatifs de soixante-douze ans de vie. Cela s’est fait, il est vrai, au prix de quelques libertés. Cependant, j’ai respecté la chronologie des évènements  pour éviter de se disperser et atteindre le maximum d'intensité dramatique. Mon but était de rendre le plus possible l'extraordinaire expérience humaine et spirituelle de Don Bosco.
 »

 

 

 

Durée du film : 2 x 100 min.

Disponible aux Éditions Don Bosco

http://editions-don-bosco.com

 

 

 DVD 3 355DVD Don Bosco 2 355

 

 

DVD Don Bosco 1 355DVD Don Bosco 6 355

 

 

DVD Don Bosco 4 355DVD Don Bosco 3 355

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Mot du jour

52 paroles s1 e8

Indispensable, pas indispensable une ou un meilleur ami ? Pas forcément, mais reste qu’elle ou il est souvent là. Ce lien s’enracine fréquemment dans la petite enfance. Nos jeunes interviewés en attendent du soutien, de la bienveillance.

Pour William avec un meilleur ami on se doit de conjuguer les verbes « rigoler » et « épauler ». Tara résume bien le sentiment de beaucoup : «… quelqu’un qui essayera de faire en sorte que je prenne toujours un bon chemin… qui m’aidera à avancer dans ma réflexion… avec qui je peux débattre… qui pourra m’accompagner dans les difficultés de la vie… qui sera toujours là. »

Question : Que sont nos amis devenus… ?

Voir le 8è épisode : Un meilleur ami ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Florian Boucansaud, ex-footballeur pro
C’est quoi le bonheur ?
Voir l'article

Mgr Cristobal Lopez, archévêque de Rabat,
Aux jeunes et aux parents
Voir l'article

P. Xavier de Verchère, salésien et scout
"Sur la jeunesse"
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Société

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite

    • Harcèlement au collège : comment on en arrive là, comment on s’en sort ?

      don bosco harcelement 04 Depuis quelques mois, la rentrée scolaire a eu lieu ; avec son lot de joies, d’habitudes, de retrouvailles, de nouveautés. Mais parfois, pour certains, c’est un moment d’appréhension, surtout lorsqu’on est victime de harcèlement. Basile, jeune lycéen aujourd’hui, a accepté de témoigner sur ces difficiles années de collège.

      Lire la suite

    • Un petit traité d’éducation à la paix : « La première fois que quelqu’un m’a souri »

      La premiere fois que quelqu un m a sourri couv La paix, n’est-ce qu’un joli mot, un concept noble, voire un idéal chimérique ? Absolument pas, écrit Jean-Marie Petitclerc, salesien de Don Bosco, dans un livre d’entretien qui vient d’être édité aux éditions des Scouts et Guides de France. La paix est « une tâche à effectuer », une construction de chaque jour. Voilà le rôle de l’éducateur : apprendre aux jeunes à bâtir un projet commun de paix dans toutes leurs actions et dans tous les domaines de leur vie.

      Lire la suite

    • Après la rentrée… mon fils n’a pas d’amis 

      question education amitie 01 « Quand notre fils n’a pas été invité à l’anniversaire où la majorité des enfants de la classe sont invités, on commence à s’inquiéter ». Que dire à l’enfant qui se sent exclu ? « Tu dois être gentil »... « tu devrais inviter untel mercredi et aller au cinéma ». « Il faut, tu dois... » Cela va mal avec l’amitié. Car il faudrait en avoir envie. Mais comment donner du désir ? « Vas-y ! Dépasse un peu ta timidité ». Ce n'est pas évident non plus : « Je ne vois pas l’intérêt. Je préfère rester avec vous. »

      Lire la suite