Mere Yvonne arrivee Belgique 1006C'est avec joie que Sr Chantal et Sr Bénédicte, provinciales actuelles, ont annoncé que Mère Yvonne Reungoat, supérieure mondiale des FMA,  vient de nommer Sr Geneviève PELSSER (à droite sur la photo), provinciale de la future province France-Belgique sud-Tunisie !

 

 

Sr Geneviève commencera sa nouvelle mission dès le 5 août 2015, jour officiel de l'union des provinces. Sr Chantal et Sr Bénédicte l'ont remerciée chaleureusement d'avoir dit « oui » dans le communiqué officiel commun aux deux provinces des soeurs. Sr Geneviève est belge. Elle a été enseignante, puis provinciale en Belgique pendant 6 ans. Elle est aujourd'hui vicaire provinciale et responsable de la maison de Louvain-la-Neuve, qui travaille avec la paroisse et accueille des étudiantes. Elle travaille aussi pour la formation des jeunes sœurs.

 

Les provinciales actuelles ont également annoncé avec la joie que « Notre-Dame des Nations », le nom choisi en assemblée interprovinciale pour la future province, a été approuvé par Mère Yvonne et son conseil.

 

Sœurs Chantal Fert et Bénédicte Pitti invitent la famille salésienne à prier pour Sr Geneviève et les salésiennes : « Que toutes, nous soyons disponibles à ce que le Seigneur va nous demander dans les mois qui viennent... »

 

 

Sébastien ROBERT, sdb
le 20 février 2015


Mot du jour

synode des jeunes Don Bosco

Parole de jeunes : Adrien

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

6e Congrès de l’éducation salésienne
Ce qu'en disent les participants
Voir l'article

Défi citoyenneté :
lancement du label
Voir l'article

« Ils nous ont bluffés ! » Concours de
plaidoirie à l’Institut Lemonnier
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...