camps interjeunes été 2014 sous tentesLes Camps Interjeunes, membres de la famille salésienne de Don Bosco, organisent tous les étés quatre camps pour accueillir, en pleine nature, des jeunes de 11 à 17 ans. Cette proposition de vacances fait tous les ans le plein ! Mais, cet été l'association a choisi de renouer avec une tradition toujours à la mode : la randonnée. Alors, vous êtes partant ?

 

 

Il reste quelques places dans le camp des aînés (Cré'Action 15-17 ans). Le camp Horizon (13-15 ans) peut accueillir encore une dizaine de jeunes. Le camp des plus jeunes (Déclic 11-13 ans) est déjà complet. Il faut dire que vivre 17 jours en plein air, dormir sous tente, faire de nombreuses activités et jeux... et surtout découvrir de nouveaux amis... pour ceux qui connaissent l'ambiance des camps, rien ne peut l'égaler ! Après l'Alsace, le Jura, la Drôme, les Camps Interjeunes se poseront en Haute-Savoie à Saint-Jeoire.

 

 

Ce qui motive aussi les jeunes à revenir, c'est l'esprit dans lequel se déroulent les camps : vivre un temps de vacances autrement. Loin des repères et conforts habituels, la proximité de la nature, la richesse de la vie collective, la dimension spirituelle favorisent une vie où le jeune se repose et se re-pose : prendre le temps de vivre, de parler, de reflechir, de prier... Cette pédagogie des camps offrent aux jeunes bien plus qu'une série d'activités !

 

 camps interjeunes ete 2014 Des jeux et activités en plein air.Des jeux et activités en plein air.camps interjeunes ete 2014 Un temps pour se re-poser.Un temps pour se re-poser.

 

 

« Sac'Ado » : un nouveau camp...

Depuis de nombreuses années, les 13 – 15 ans pouvaient vivre un camp vélo. Mais, ces derniers temps, ce camp se remplissait plus faiblement, effrayait par la dimension sportive qu'il induisait et demandait de l'équipement. Alors, l'association a pris le temps de repenser cette proposition. Elle a choisi pour l'été 2015 de renouver avec la tradition de la randonnée. Cette année, les jeunes de 13 à 15 ans peuvent s'inscrire dans le nouveau camp « Sac'Ado ». Quoi de mieux que la marche pour parler, découvrir la nature environnante, se dépenser et se dépasser. Toutefois, cela reste des vacances. Retour et périodes régulières au camp de base sont au programme ! Vite, là encore, il ne reste que quelques places dans ce camp.

 

 

Toutes les informations sur le site www.interjeune.info

Sébastien ROBERT, sdb,
Directeur de camp 2014,
07 mai 2015.


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi