Don Bosco Aujourd hui 984 Sacree famille Le numéro d'octobre de Don Bosco Aujourd'hui est sorti. Il a pour titre « Sacrée famille ». Pourquoi ce titre ? Du 4 au 25 octobre s'est tenu, à Rome, la deuxième session du Synode sur la famille. Le pape François a souhaité que toute l'Eglise se saisisse de cette question, échange, discute, formule des propositions. C'est autour de cette réalité que la famille salésienne se réunit à Lourdes, fin octobre. Don Bosco Aujourd'hui, lui aussi, ouvre le débat : familles, où en êtes-vous ?

 

 

Dans le dossier, vous trouverez une interview de Mme Dekeuwer-Défossez de Lille qui interroge la famille aujourd'hui. Vous découvrirez également de nombreuses initiatives : la Maison des famille à Lyon, le Café des parents, des actions de médiation à Lille et à Lyon.

 

Don Bosco Aujourd hui 984 THIERRY MARX Thierry Marx : « Osons l’autre »Notre "label salésien" est Thierry Marx qui a connu tout jeune, les salésiens, dans un patronage du XXème arrondissement. Et les témoignages d'Henri Bosco, écrivain, Claude Berruer, directeur adjoint de l'Enseignement Catholique, Pie Tshibanda, comédien.

 

  • De nouveaux mot- clés de la pédagogie salésienne  : Autorité et affectivité.
  • Un regard sur les sœurs en Tunisie. Et la province de France Belgique, avec l'interview de sœur Geneviève Pelsser.
  • La double page est consacré au réseau salésien en Belgique. Une réalité très riche de la Province, qui sera à l'honneur le 23 octobre à Bruxelles.
  • Et plus encore : le Campobosco, l'agenda de la province, le focus, des témoignages de jeunes, etc.

 

Pour soutenir tous ces projets... abonnez-vous !

 

Don Bosco Aujourd hui 984 Interview soeur Genevieve Sœur Geneviève Pelsser, qui êtes-vous ?Don Bosco Aujourd hui 984 Pie Tshibanda Don Bosco vu par... Pie Tshibanda

 

Pour vous abonner ....


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi