Avec Don Bosco Croire en la jeunesse Au terme d'une année de festivités, cet album vient heureusement conclure l'année du bicentenaire de la naissance de Don Bosco. Il revient sur les grands évènements qui ont marqué cet anniversaire, par des extraits des conférences les plus marquantes et par des photos magnifiques.

 

 

Au fil des pages vous découvrirez les grandes intuitions de don Bosco en son temps et leur pertinence pour aujourd'hui. Le livre est organisé en sept chapitres. Ils traitent des jeunes, de la famille, de l'éducation, de l'école, de l'action sociale, de l'Église et de la citoyenneté vus sous l'angle des intuitions de Don Bosco et de leur actualité. Pour cela, l'ouvrage a recours à de larges extraits des interventions du Père Jean-Marie Petitclerc ainsi qu'aux propos de Sr Nadia Aidjan, et Nathalie Becquart, de Mgr Christophe Dufour, d'Amédée Lathoud, et du Père Morand Wirth.

 

La Don Bosco Academy, le rassemblement à Lourdes, le Campobosco en images

 

Trois cahiers d'images (la Don Bosco Academy, le rassemblement de la famille salésienne à Lourdes, le Campobosco) illustrent des aspects importants de la pédagogie de Don Bosco :

  • une spiritualité joyeuse,
  • la mise en avant des talents de chacun,
  • une ambiance familiale intergénérationnelle.

 

De belles photos, en noir et blanc, réalisées par de jeunes Belges, dans des établissements salésiens, complètent bien l'illustration de l'ouvrage.

 

Un DVD bonus vient compléter le livre. Au menu de ce celui-ci, vous trouverez une série de diaporamas et de films courts. Ils manifestent tous l'aujourd'hui de Don Bosco, de sa pédagogie, de sa spiritualité.

 

Extrait livre croire en la jeunesse

 

Un DVD reprend les temps forts de l'année et rappelle les intuitions de Don Bosco

 

J'achète le livre ou j'offre le livre...

 

Je désire recevoir un exemplaire de « Avec Don Bosco, croire en la jeunesse » à 19,5 euros. A commander aux
Éditions Don Bosco.

 

Pour la promotion ( 5 exemplaires gratuits pour chaque lot de 20 livres achetés), je contacte les Éditions Don Bosco.

 

Un clip vous propose les temps forts d'une vie qui fut une véritable aventure. Un autre met l'accent sur un moment essentiel : celui d 'un songe, fondateur de la vocation de Don Bosco. Il nous invite nous-mêmes à rêver notre vie. Vous visionnerez aussi un clip, présenté à la presse, pour marquer l'ouverture du bicentenaire de la naissance de Don Bosco avec, en guest star, Barack Obama.

 

Pour le reste, le DVD vous rappellera, à travers le spectacle de la Don Bosco Academy, combien le théâtre, la musique, la fête étaient au cœur de l'action éducative de Jean Bosco.

 

Un diaporama sur un rassemblement de 750 personnes à Lourdes, illustre à quel point la notion de famille salésienne est importante pour Don Bosco. Une famille diverse rassemblant religieux et religieuses, amis, enseignants et éducateurs, anciens élèves, coopérateurs, volontaires. Tous œuvrant pour le même projet éducatif nourri de l'Évangile.

 

Il montre les chemins d'évangélisation et d'humanisation de la pédagogie de Don Bosco

 

Le Campobosco, présenté en quelques photos, est comme un condensé de l'approche des jeunes voulu par Jean Bosco. Une approche joyeuse où se mêlent dans la confiance, réflexion, action et prière.

 

Enfin, Jean Bosco voulait former de bons chrétiens et de bons citoyens. Le thème de la citoyenneté fait l'objet d'un vaste projet visant à donner plus de responsabilités aux jeunes à l'intérieur du réseau salésien. Ceci pour les former à une authentique citoyenneté.

 

 

Jacques Rey
Salésien de Don Bosco
Atelier Multimédia
28 janvier 2016

 

 

 

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....

 

 

 

 

 


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi