Pray for brother tom Depuis l'attaque du 4 mars, où 12 personnes et 4 sœurs de Mère Térésa ont été tuées, la congrégation des Salésiens de Don Bosco est sans nouvelle du père Tom Uzhunnalil. Il était présent au moment de l'attaque, mais reste toujours introuvable. Le père Ángel Fernández Artime, supérieur mondial des salésiens de Don Bosco nous invite tous à prier intensément pour le père Tom dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Voici son message...

 

 

 

« Mes chers confrères salésiens,

Mes chers frères et sœurs de toute la Famille salésienne à travers le monde,

Chers jeunes qui vous trouvez dans les lieux les plus divers du monde salésien,

 

Je vous envoie mes salutations les plus sincères durant cette semaine sainte et Pâques. Le sens de mon appel est de vous inviter tous, où que vous soyez dans le monde salésien, à vivre un moment très intense de foi et de prière.

 

Et le motif en est le suivant : Notre douleur est très forte d’assister en tant de coins du monde, avec tant de personnes, de diverses religions et confessions, qui souffrent un authentique martyr. Dans notre Eglise un nombre important d’hommes et de femmes chrétiens, sont persécutés pour leur foi en Jésus.

 

Le drame le plus récent, nous le savons bien, s’est produit au Yémen, où ont été tuées diverses personnes. Quatre sœurs Missionnaires de la Charité de Mère Térésa, qui sont mortes martyres, et d’autres laïcs hommes et femmes, qui ont donnés leur vie pour leur foi, parce qu’ils étaient là, in fine ils furent martyr eux aussi, détruit par une violence intense.

 

Nous continuons à suivre avec douleur et grande appréhension, ce qui est arrivé à notre confrère Tom, Salésien de Don Bosco, qui a disparu et de qui nous ne savons plus rien.

 

Je voudrais aussi exprimer toute notre proximité et notre solidarité à sa famille en implorant le Seigneur de leur donner une paix profonde pour qu’ils puissent vivre ce moment ; confiant dans le Seigneur Jésus.

 

Pour cela, je vous invite tous à vivre un moment d’intense prière dans la nuit du Jeudi Saint quant nous accompagnerons Jésus dans la douleur et dans la solitude de Gethsémani.

 

J’espère vivement que toute notre Famille Salésienne dans le monde et nos jeunes puissent être unis, en divers lieux et aux horaires différents pour cette unique prière : pour la paix.

 

Nous nous unissons au Pape François, qui continuellement invoque cette paix. Implorons la paix du Seigneur et demandons la paix éternelle pour les martyrs et la force extraordinaire du Ressuscité pour tous ceux qui souffrent tant de douleurs et la persécution.

 

Et rappelons-nous aussi de notre frère Tom.

 

Merci pour l’accueil que vous donnerez à cette initiative et que le Seigneur vous bénisse.

 

Un salut très cordial. »

 

Père Ángel Fernández Artime,
Recteur Majeur des salésiens de Don Bosco
(Traduction : père Daniel Federspiel)
le 23 mars 2016

 

Voici le message en vidéo : 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

 " Et aussitôt en jaillit de l'eau et du sang ". Certes il s’agit du côté plus que du cœur… Et pourtant, dans ce côté ouvert, c’est l’intérieur même de Dieu, son cœur pour ainsi dire, qui s’ouvre à nous, tout son amour qui se déverse sur nous.

Le disciple est comme une vasque : il se remplit de cette eau et de ce sang, jusqu’à en déborder. Mais pourquoi du sang en plus de l’eau ?

Dans le rêve de la tonnelle de roses, Don Bosco prend l'image de cette fleur, magnifique, odorante... mais pleine d'épines. Suivre Jésus avec Don Bosco, c'est aussi accepter les épines pour que les roses éclosent.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...