camps inter jeunes 2016 001 Comme chaque année, depuis cinquante ans, l'association « Camps Interjeunes » permet à des jeunes de diverses régions de se rencontrer pour échanger sur leurs projets d'avenir et de vivre ensemble des temps de vacances dans l'amitié, la détente et la découverte d'une région de la Loire. Témoignage du président, Jacques-Olivier Vial.

 

Cette année encore, les Camps InterJeunes 2016 ont accueilli 70 campeurs de 11 à 17 ans, répartis en 4 camps autour de Sury-le-Comtal dans la Loire. Magnifique réussite pour cette édition ensoleillée ! Les équipes d¹animation, soutenues inlassablement par une équipe d'adultes bénévoles, ont permis aux jeunes de vivre un temps fort de « vacances autrement » : loin de la consommation de loisirs et au plus près d’un vivre ensemble, simple et responsable, avec une vraie ouverture aux autres et à la Miséricorde, thématique 2016 !

 

camps inter jeunes 2016 003 camps inter jeunes 2016 002

 

Portés par l'esprit de groupe, sans artifices et avec profondeur

J’ai été enchanté de découvrir l'esprit de joie et de fraternité de nos ados s'exprimant lors de la Godspel finale, sans artifices et avec profondeur ! Leur vécu de groupe, les temps forts de partage spirituel les ont portés.

 

Nous avons tous pu découvrir combien nous étions de « belles personnes » quand nous nous mettons tous au service des autres, unis par notre foi en Dieu. Ces camps aurons fait grandir les jeunes, les animateurs et les parents. Vive l'esprit de Don Bosco!

 

camps inter jeunes 2016 005 camps inter jeunes 2016 004

 

Tous les membres du QG (intendance et direction des camps) et les équipes d'animations sont repartis avec plein d'empathie, de joie et de bonheur !

 

 

Jacques-Olivier Vial
Président des Camps Interjeunes
8 septembre 2016

 

 


Mot du jour

Tous les matins, Noémie se rend au collège. Elle est heureuse d’y retrouver ses amis. A vrai dire, c’est bien la seule chose qui lui donne envie de se lever de bonne heure. Noémie est la dernière de sa classe. Ses professeurs sont désemparés… Ses parents, tourmentés par l’échec de leur fille, se demandent comment elle pourra réussir dans la vie avec de tels résultats ?

Mais, ce matin, Noémie se lève de bonheur ! Ce ne sont pas ses résultats qui lui empêcheront de réussir sa vie et de réaliser son rêve : devenir couturière ! Ce qui lui importe : tisser des liens… et être la première à l’école de la Vie !

Si vous n’avez pas été le premier de la classe, c’est pour une seule raison : vous êtes candidat à être le premier à l’école de la Vie !

Il n’est jamais trop tard pour reprendre ses études…

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi