giel fete lourdes 003 Jour de fête en ce 11 septembre à Giel (Normandie) avec une très belle célébration à la grotte suivie du repas. François Montambault, Trésorier des A.D.B. (Anciens élèves de Don Bosco) nous livre la recette de cette belle journée.

 

" Prenons un orchestre composé d'un bureau 'ADB GIEL' dynamique, d'un directeur de maison salésienne, disponible et attentionné, d'une communauté salésienne accueillante et volontaire, des musiciens, des chanteurs et des bénévoles...
Prenons un site remarquable au bord du fleuve « Orne » et d'une grotte creusée depuis 1938 dans le rocher avec la Vierge Marie qui veille sur ce lieu...

Prenons des anciens élèves et amis de Don Bosco, des paroissiens pour assister à une journée pèlerinage...
Mélangeons l'ensemble avec « Dame Nature » et vous obtenez un tableau rempli de couleur sur une partition rondement menée... une journée de pur bonheur !

giel fete lourdes 002 Sous le regard de Marie

L'association ADB Giel a organisé le dimanche 11 septembre 2016 sa 3ème journée pèlerinage à la grotte du moulin de Giel.

Plus de 200 fidèles, venus en famille ont pu assister à la messe en plein air présidée par un salésien... petit indice : rédacteur en chef de DBA (Don Bosco Aujourd’hui)... eh oui ! Il s'agit du Père Vincent Grodziski, accompagné des Pères de la communauté de Giel, Henri Derouet, Pierre Chopin et Hubert Geelen.

Côté organisation, rien à dire, les participants sont ravis de pouvoir accéder au lieu depuis le parking de l'école grâce aux 3 navettes, mises à disposition par Sébastien Lérondel et de s'asseoir sur de grands bancs prêtés par un comité des Fêtes voisin...

Chacun a vraiment travaillé avec son cœur pour que cette journée soit la plus réussie possible, le sourire et la disponibilité des chauffeurs, l'accueil sur le site... sans oublier les enfants qui ont apporté joyeusement en fin de célébration le pain pour qu'il soit béni par le Père Vincent.

Un « BOSC' OASIS » délocalisé devant la maison du meunier a permis d'offrir à tous l'apéritif et de partager le pain béni.

Moment convivial où l'on regarde les anciennes photos et où l'on se remémore les souvenirs.

Un repas plein de saveurs

Une petite centaine de personne ont participé ensuite au déjeuner servi au restaurant scolaire de Giel Don Bosco, sans oublier le trou Normand offert par un de nos fidèles anciens.

La présence du Président des ADB de Bailleul (59), Nicolas Bogaert et sa famille, venus spécialement pour cette journée, de Jean-Paul Martin de l'institut Lemonier a été fortement appréciée par les Anciens de Giel.

Rien n'est possible seul, comme le dit le dicton « l'union fait la force », un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré sur une partition sans fausse note.

 

François Montambault
Trésorier des ADB de Giel
Vice Président de la fédération ADB


Mot du jour

 " Et aussitôt en jaillit de l'eau et du sang ". Certes il s’agit du côté plus que du cœur… Et pourtant, dans ce côté ouvert, c’est l’intérieur même de Dieu, son cœur pour ainsi dire, qui s’ouvre à nous, tout son amour qui se déverse sur nous.

Le disciple est comme une vasque : il se remplit de cette eau et de ce sang, jusqu’à en déborder. Mais pourquoi du sang en plus de l’eau ?

Dans le rêve de la tonnelle de roses, Don Bosco prend l'image de cette fleur, magnifique, odorante... mais pleine d'épines. Suivre Jésus avec Don Bosco, c'est aussi accepter les épines pour que les roses éclosent.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...