giel fete lourdes 003 Jour de fête en ce 11 septembre à Giel (Normandie) avec une très belle célébration à la grotte suivie du repas. François Montambault, Trésorier des A.D.B. (Anciens élèves de Don Bosco) nous livre la recette de cette belle journée.

 

" Prenons un orchestre composé d'un bureau 'ADB GIEL' dynamique, d'un directeur de maison salésienne, disponible et attentionné, d'une communauté salésienne accueillante et volontaire, des musiciens, des chanteurs et des bénévoles...
Prenons un site remarquable au bord du fleuve « Orne » et d'une grotte creusée depuis 1938 dans le rocher avec la Vierge Marie qui veille sur ce lieu...

Prenons des anciens élèves et amis de Don Bosco, des paroissiens pour assister à une journée pèlerinage...
Mélangeons l'ensemble avec « Dame Nature » et vous obtenez un tableau rempli de couleur sur une partition rondement menée... une journée de pur bonheur !

giel fete lourdes 002 Sous le regard de Marie

L'association ADB Giel a organisé le dimanche 11 septembre 2016 sa 3ème journée pèlerinage à la grotte du moulin de Giel.

Plus de 200 fidèles, venus en famille ont pu assister à la messe en plein air présidée par un salésien... petit indice : rédacteur en chef de DBA (Don Bosco Aujourd’hui)... eh oui ! Il s'agit du Père Vincent Grodziski, accompagné des Pères de la communauté de Giel, Henri Derouet, Pierre Chopin et Hubert Geelen.

Côté organisation, rien à dire, les participants sont ravis de pouvoir accéder au lieu depuis le parking de l'école grâce aux 3 navettes, mises à disposition par Sébastien Lérondel et de s'asseoir sur de grands bancs prêtés par un comité des Fêtes voisin...

Chacun a vraiment travaillé avec son cœur pour que cette journée soit la plus réussie possible, le sourire et la disponibilité des chauffeurs, l'accueil sur le site... sans oublier les enfants qui ont apporté joyeusement en fin de célébration le pain pour qu'il soit béni par le Père Vincent.

Un « BOSC' OASIS » délocalisé devant la maison du meunier a permis d'offrir à tous l'apéritif et de partager le pain béni.

Moment convivial où l'on regarde les anciennes photos et où l'on se remémore les souvenirs.

Un repas plein de saveurs

Une petite centaine de personne ont participé ensuite au déjeuner servi au restaurant scolaire de Giel Don Bosco, sans oublier le trou Normand offert par un de nos fidèles anciens.

La présence du Président des ADB de Bailleul (59), Nicolas Bogaert et sa famille, venus spécialement pour cette journée, de Jean-Paul Martin de l'institut Lemonier a été fortement appréciée par les Anciens de Giel.

Rien n'est possible seul, comme le dit le dicton « l'union fait la force », un grand merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré sur une partition sans fausse note.

 

François Montambault
Trésorier des ADB de Giel
Vice Président de la fédération ADB


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite