MellesseLes provinciaux de France et Belgique-sud et d'Ethiopie confient à la prière de la famille salésienne, le frère coadjuteur Mellesse Abebe Kasahum décédé subitement ce samedi 8 avril 2017 à la suite d'un accident cardio-vasculaire. Mellesse terminait ces études d'informatique pour rentrer cet été dans sa province où il était attendu pour diriger une école. Âgé de 35 ans, il a partagé 3 ans de sa vie religieuse auprès des jeunes salésiens à la maison de formation initiale à Lyon.

 

Son chemin sur la terre s’arrête brusquement. Pour le salésien, la mort est illuminée par l’espérance d’entrer dans la joie de son Seigneur. Nous recommandons notre frère à vos prières pour qu’il participe maintenant pleinement à la Pâque du Christ.

Prions aussi pour sa famille, sa Province, et tous les jeunes d’Ethiopie qui attendaient son retour.


Mot du jour

 La tendresse. Qui mieux que Marie pour nous la transmettre ? Nous célébrons justement aujourd’hui son cœur immaculé. 

Demandons lui qu’elle fasse grandir en nous la chasteté. Surtout demandons cette qualité du regard pur et limpide. « La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière. » En un tel regard, les jeunes ne se voient pas jugés, mais grandis. Car ce regard ne s’impose pas, n’envahit pas, mais, comme saint Jean Baptiste, laisse toute la place à la lumière de Dieu.

Immaculé, c’est aussi cette générosité maternelle. « Tout jeune qui entre dans une maison salésienne est sous la protection spéciale de Marie Auxiliatrice » disait Don Bosco. À nous de savoir rendre la tendresse miséricordieuse de Dieu présente. 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...