MellesseLes provinciaux de France et Belgique-sud et d'Ethiopie confient à la prière de la famille salésienne, le frère coadjuteur Mellesse Abebe Kasahum décédé subitement ce samedi 8 avril 2017 à la suite d'un accident cardio-vasculaire. Mellesse terminait ces études d'informatique pour rentrer cet été dans sa province où il était attendu pour diriger une école. Âgé de 35 ans, il a partagé 3 ans de sa vie religieuse auprès des jeunes salésiens à la maison de formation initiale à Lyon.

 

Son chemin sur la terre s’arrête brusquement. Pour le salésien, la mort est illuminée par l’espérance d’entrer dans la joie de son Seigneur. Nous recommandons notre frère à vos prières pour qu’il participe maintenant pleinement à la Pâque du Christ.

Prions aussi pour sa famille, sa Province, et tous les jeunes d’Ethiopie qui attendaient son retour.


Mot du jour

Bon, pour le jour du Seigneur, je vais y aller franco. Benoît XVI m'a dit dimanche dernier, à propos de la phrase de la multiplication des pains « Donnez-leur vous-même à manger » : « La vocation de chacun de nous consiste véritablement à être, avec Jésus, pain rompu pour la vie du monde. » Ou en d'autres termes, « si la graine qui tombe en terre ne meurt pas, elle ne donne pas de fruit. » Rien de moins. Bon appétit !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi