enfants de la misericorde fcl 003 Dimanche 2 avril, les Enfants de la Miséricorde ont participé à un concert organisé par le Festival des Cultures et des Langues. Le respect, la tolérance et la bienfaisance sont les clés de voûte de cet événement.

Le Festival des Cultures et des Langues est une occasion pour les jeunes du monde entier de promouvoir leur culture auprès d’autres jeunes. Une des missions principales est de soutenir et promouvoir l’amitié et le dialogue au sein des jeunes de cultures très variées. Chaque année, c’est plus de 2000 jeunes de 12 à 16 ans qui sont ambassadeurs de leur pays, leur culture et leur langue.

Repérés par les organisateurs, les Enfants de la Miséricorde ont été invités à apporter leur couleur de pluriculturalisme. En effet, leur richesse n’est pas seulement de l’ordre de leurs différences religieuses, cœur même du projet, mais aussi d’origine culturelle : Antillais, Maghrébin, Africain, Français, Portugais…

enfants de la misericorde fcl 002

Les Enfants de la Miséricorde sont les ambassadeurs de l’amitié entre les cultures et les religions

Ce concert avait donc pour but de s’offrir un feu d’artifice de talents culturels : Vietnam, Brésil, Inde, Turquie et tant d’autres. Essentiellement animé de main de chef par des jeunes et des enfants. A cette occasion, les Enfants de la Miséricorde ont interprété « Soleil » de Grégoire dont le premier couplet exprime bien le message que portent résolument nos jeunes ambassadeurs :

On n'a pas le même drapeau,
Ni la même couleur de peau,
On n'a pas le même langage,
La même culture, les mêmes images.
On n'a pas les mêmes racines,
Les mêmes idoles qui nous fascinent,
Mais chacun de nous est vivant,
Avec la même couleur de sang.




enfants de la misericorde fcl 001

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi