sarah h « Ma mère m'emmenait à la paroisse St-François-de-Sales à Liège chez les Salésiens de Don Bosco. J'aimais participer aux célébrations qui avaient du sens pour moi. » C’est le début d’un long parcours de Sarah jusqu’à l’expérience Ephata Don Bosco !

 

Me posant beaucoup de questions, j'avais besoin de lieux pour rencontrer d'autres jeunes et adultes ouverts, pour réfléchir ensemble sur le sens de la vie. J’ai d’abord intégré le groupe des ados de la paroisse St-François-de-Sales de Liège, les Fort Rêveurs.

A vélo avec Ephata Don Bosco

Ensuite, j’ai été animatrice pour le camp-vélo d’Ephata Don Bosco jusque Prague, l’été passé. Je parle couramment le français, l’allemand et le néerlandais. Cela s’est avéré très utile pour l’équipe. J'ai tout de suite été émerveillée par l’accueil chaleureux de tous.

On m'a fait de la place, on m'a donné des responsabilités et fait confiance. J'avais oublié que cela était possible. Cela m'a touchée, boostée, et j'ai eu envie de poursuivre cette expérience d'animation qui respire le respect de soi et des autres.

Le climat salésien apporte la joie

Le climat salésien empreint de musique, de sketchs, de jeux, apporte la joie, le rire, la créativité. La façon de révéler les talents de chacun me touche beaucoup. J’aime aussi éveiller les jeunes par un pas de danse qui ouvre à une autre dimension. Mon violon est toujours prêt pour accompagner chants et célébrations. Je rêve de partager encore ma passion pour l’art avec tous ces jeunes, car l’art élève l’âme et enrichit nos vies.

 

A lire aussi sur Don Bosco Aujourd'hui....


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite