salesienne don bosco activites Le temps des vacances est fini ! Mais qu’ont fait les sœurs salésiennes durant l’été ? Voici quelques échos de leurs activités d’été… Camps, formations, plaines de jeux… L’intégralité de leurs témoignages se trouvent sur le site des sœurs salésiennes de Don Bosco.

 

Formation VIDES : Rencontre, apprentissage et jeux à Bruxelles

salesienne VIDES Du 10 au 17 juillet, plusieurs jeunes ont vécu un temps de formation avec Sœurs Pilar et Chantal. Elles se sont préparées à partir une année à l’étranger dans une communauté salésienne.

« Durant toute cette semaine nous avons tissé des liens et rencontré des jeunes de notre âge pour atteindre le même but : le bonheur des enfants. » Sœur Claire

Le patro selon Don Bosco … à La Marsa, en Tunisie

salesienne tunisie Du 10 au 21 Juillet, tous les matins, de joyeuses musiques retentissent dans le jardin des sœurs salésiennes de Don Bosco à la Marsa. Le portail s’ouvre pour laisser entrer 50 enfants âgés de 7 à 14 ans. De nombreux jeunes volontaires, français et belges ont participé à l’aventure tunisienne.

Prière-Montagne : une bouffée d’oxygène !

salesienne camps interjeunesFin juillet, une dizaine de jeune sont partis, « en retraite », dans les montagnes.  « Prière et Montagne est pour moi une belle bouffée d’oxygène pour pouvoir se reconnecter à l’essentiel, oublier les soucis et les tracas du quotidien. » Fanny

Camp Inter Jeunes : « Sac à dos » en pleine nature

En bivouac, les sœurs ont participé au Camp Interjeunes de juillet pour accompagner les jeunes.

« Ce fut un camp merveilleux, en pleine nature. Dormir sous la tente ou à la belle étoile, aller chercher de l’eau pour les douches et la vie de chaque jour, nous a permis d’apprécier le fait d’avoir un robinet au retour chez nous ! »  Sœur Marthe

Stage d’été à Farnières

En aout, les sœurs salésiennes de Notre Dame aux Bois ont accueilli chaque jour 29 enfants de 5 à 10 ans, animés par une équipe de huit jeunes de l’oratoire.

« A l’unanimité, les enfants étaient heureux du vécu et attendaient avec impatience les surprises du lendemain ! Chacun a été fidèle au rendez-vous quotidien ! » Sœur Dominique

soeurs salesiennes don bosco


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi