salesien com 2018 A l’heure de la communication numérique, le premier visage d’une institution est son site Internet. Celui de www.salesien.com n’était pas à la hauteur de la qualité de la mission réalisée quotidiennement par les salésiens et par leur spiritualité. Il était donc nécessaire de le rénover. Nous avons la joie de vous annoncer aujourd’hui la naissance de ce nouveau site : www.salesien.com.Logo video80

 

Le nouveau site www.salesien.com se veut à la fois plus agréable dans sa présentation et plus pratique dans ses informations. Il est le fruit d’une collaboration entre tous les salésiens autour du chef de projet Pierre Hoang, salésien de Don Bosco, originaire du Vietnam et actuellement à Paris. « Il est le reflet de notre spiritualité et notre mission auprès des jeunes. Soucieux de répondre au mieux chaque jour à ceux qui s’adressent à nous, notre site continuera à évoluer en fonction des remarques qui nous parviendront de la part de ses utilisateurs » assure Pierre.

Le site s'adresse aux jeunes qui souhaitent découvrir les salésiens

La but du site www.salesien.com est de rendre visible la congrégation des salésiens de Don Bosco. Il s'adresse aux jeunes qui souhaitent découvrir le charisme des salésiens de Don Bosco, à travers leurs différentes missions.

 

Ce site remplit plusieurs objectifs :

  • Présenter l’identité et la mission des salésiens de Don Bosco
  • Découvrir différents visages des religieux à travers des témoignages vidéos
  • Présenter les diverses implantations

L’organisation générale du site

L'organisation du site est très pédagogique. Chaque visiteur trouvera la réponse à sa question, ou saura où la trouver.

Le site est organisé en quatre parties :

  • L’identité des salésiens de Don Bosco
  • La mission, à travers d’exemples :
    • d’activités thématiques, comme le BAFA, avec Lionel Touron,
    • de témoignages comme celui de Pierre-Jean Allard, qui évoque la naissance de sa vocation.
  • La vocation salésienne
  • Les implantations à travers la Belgique francophone et la France

 

 Les sœurs salésiennes de Don Bosco

Les Filles de Marie-Axuliatrices (ou salésiennes) ont renouvellé leur site il y a quelques années. Il est aussi possible de découvrir l'expression du charisme à la suite de saint Jean Bosco et de sainte Marie-Dominique Mazzarello, leur fondateur et fondatrice.

salesiennes-donbosco.net

 

Avec toutes ces dimensions - information, explication, témoignages - le site remplit sa mission : une visibilité des différentes missions et la fonction d’appel vers d’autres pages. Grâce à sa richesse de contenu, à la qualité des apports pédagogiques et à sa fonction de guide du visiteur, ce site traduit bien ce qui nourrit le charisme des religieux salésien de Don Bosco.


Mot du jour

Auggie Pullman est né avec une déformation faciale qui l’empêchait jusque-là de fréquenter une école classique. Il décide alors, cette année, de rentrer à l’école de son quartier. Bien que sa famille et ses camarades de classe aient de la difficulté à concilier compassion et acceptation, son parcours extraordinaire va les unir et prouver qu’on ne peut se fondre dans la masse quand on est né pour briller ! Voici ce que nous révèle le film Wonder.

Que nos différences révèlent la merveille qui est en nous ! Soyons extraordinaires et soyons-le bien… Henry Ward Beecher nous dit : « La grandeur ne réside pas dans le fait d’être fort mais dans l’usage de cette force ; le ou la plus grande est celui ou celle dont la force élève le plus grand nombre de cœurs par l’attraction de son propre cœur ».

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi
  • Actualités

    • Le transfert du collège Don Bosco de Châtillon-sur-marne à Saint-Dizier

      College Don Bosco vue aerienne A la rentrée prochaine (septembre 2018), le collège Don Bosco et son internat, aujourd’hui situés dans les locaux du Prieuré de Binson, à Châtillon-sur-Marne, vont être transférés dans les locaux de l’ESTIC (Etablissement secondaire et technique de l’Immaculée Conception) à Saint-Dizier. Cet établissement, qui relève lui aussi de la tutelle salésienne, comporte un collège ainsi qu’un lycée général, technologique et professionnel avec un internat.

      Lire la suite

    • « Un jeune à la foi » : 24 jeunes écrivent sur leur foi. Un livre pour tous !

      Un jeune a la foi C’est à partir de la description d’un objet que 24 jeunes du MSJ (Mouvement Salésien des Jeunes) ont souhaitaient exprimer leur foi… Une foi vivante et présente dans le quotidien de chacun… Le credo se vit au détour d’une rose, d’une chemise scoute, d’un abonnement de train, d’un peignoir, d’un diamant ou encore d’une paire de skis. Une invitation à regarder ce qui nous entoure… autrement !Logo video80

      Lire la suite

    • « La refonte du site des Editions Don Bosco est une belle expérience. »

      site EDB Comme l’a voulu Don Bosco, la communication des livres et des ouvrages est un levier essentiel de développement des jeunes. Le site des Éditions Don Bosco, editions-donbosco.fr, permet ainsi de se procurer tous les livres de la bibliothèque par correspondance, de manière simple. La refonte de ce site est une belle aventure menée par plusieurs bénévoles, dont Françoise Quéval, une ancienne élève de l’école la Providence et David Viagulasamy, responsable de projet internet et digitaux.

      Lire la suite

    • 140 ans : « Le système préventif c’est le style de la personne même de Don Bosco »

      140 ans systeme preventif nice 2 07 Don Bosco a-t-il vraiment mis au point une méthode d’éducation ? Le 12 mars 1877 à Nice, Don Bosco intitula son projet : « Traité du système préventif dans l’éducation de la jeunesse ». Jamais auparavant Don Bosco n’avait parlé de prévention. Ces quelques pages sont les seuls où Don Bosco a esquissé une théorie de sa méthode en éducation.Logo video80

      Lire la suite

    • Le nouveau Don Bosco Aujourd’hui : Éduquer à l’esprit critique

      Couverture DBA 993 Assez de préjugés et d’idées toutes faites ! Attention aux gourous, aux vérités « absolues » qui s’habillent d’idéalisme. Mais qui croire dans le foisonnement de propositions et de « vérités » partielles ? Voici le nouveau numéro Don Bosco Aujourd’hui. Son thème ? Eduquer à l’esprit critique.

      Lire la suite

    • VIDÈS : Temps de ressourcement pour les jeunes

      VIDES Temps source 2018 Week–end de ressourcement à Nice et à Saint-Cyr en 2018. Le VIDÈS organise, lors du week-end de l’Ascension, un voyage autour de Nice. Il est ouvert à tous les jeunes qui veulent découvrir la région, les lieux qui ont reçu l’héritage de Don Bosco et de Marie-Dominique Mazzarello. Voici le programme !

      Lire la suite