MSJ pub we 2018 Les 17 et 18 mars 2018, le Mouvement Salésien des Jeunes propose aux 18-30 ans un week-end à Paris. Le thème ? Whats App’El. Come and see ! C’est un week-end de partage et de ressourcement pour les jeunes qui viennent des 4 coins de la France et de la Belgique.

 

Se découvrir, s’engager : Whats App’El. Come and see !

Pierre & Mohamed 

Samedi 17 mars à 19h30

Eglise Saint Jean Bosco

79 Rue Alexandre Dumas - 75020 Paris

Récit de l’amitié incroyable entre Pierre, évêque d’Oran, et son chauffeur Mohamed, jeune musulman algérien … amitié que l’âge, l’origine, la religion opposaient …

Écrite par un jeune dominicain, nourrie par la prédication de Mgr Pierre Claverie, l’ancien évêque d’Oran, la pièce raconte la vie et les combats de ce dernier et son amitié avec Mohamed, un jeune musulman algérien, jusqu’à leur assassinat le 1er août 1996.

www.pierre-et-mohamed.com

Pierre et mohamed Paris

Le weekend est placé sous le signe de l’engagement : engagement à partir de soi, vers ceux que l’on connait (les jeunes du MSJ des autres régions), et engagement vers les autres, différents. Au milieu du weekend, il y aura le spectacle Pierre et Mohamed. L’échange avec les comédiens est prévu. Etre spectateur, c’est bien, être acteur, c’est mieux ! Cette pièce a pour objectif d’inviter à réfléchir sur ses engagements.

Pour s’inscrire : Mouvement Salésien des Jeunes


Mot du jour

synode des jeunes Don Bosco

Parole de jeunes : Adrien

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

6e Congrès de l’éducation salésienne
Ce qu'en disent les participants
Voir l'article

Défi citoyenneté :
lancement du label
Voir l'article

« Ils nous ont bluffés ! » Concours de
plaidoirie à l’Institut Lemonnier
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...