couleurs salesiennes 2018 04 C’est à Liège, en région lyonnaise - au château du Passage - (1er mai), Paris (22 mai) et Lille (30 mai), qu’ont eu lieu les journées régionales des Couleurs Salésiennes. L’objectif est de renforcer l’esprit de famille entre les différentes branches de la Famille salésienne et d’ouvrir les horizons. Une belle occasion d’inviter les proches, les parents d’élèves… Le pari a été réussi ! Découvrez les témoignages de participants.

 

couleurs salesiennes 2018 01 Le concept de la Journée salésienne est simple : une logistique légère, sans hébergement, repas partagé, inviter les différentes branches de la Famille salésienne le réseau des écoles, des maisons d’action sociale et des paroisses. En fonction de la réalité régionale, les fêtes ont eu lieu à des dates différentes, dans toutes les régions de France et en Belgique. L’objectif est de vivre une expérience d’une journée qui renforce le sens de l’appartenance au réseau.

La soirée à Paris, à l’école de la Providence : un origami de couleurs !

couleurs salesiennes 2018 02 « La célébration était vraiment aux couleurs salésiennes ! Au cours des Offrandes, une mise en scène par le P. Daniel Federspiel (Provincial) nous a permis de distinguer toutes les composantes de la Famille salésienne présentes lors de cette soirée. Chaque offrande était représentative d’un mouvement présent : le ballon pour l’AEPCR, les scouts, le MSJ, le stylo pour l’école la Providence, un livre pour les frères salésiens, la Bible pour les paroissiens, un origami réalisé avec toutes les couleurs salésiennes. Les danses salésiennes ont suivi avec les enfants de l’école de la Provindence, puis la danse de l’étoile avec les jeunes de l’AEPCR, le Vengavenga avec les jeunes de l’aumônerie. Au final tous les jeunes se sont mélangés ! »

Nicolas Schreiber pour la rencontre de Paris

Les Couleurs Salésiennes à Liège : réflexions et jeux

couleurs salesiennes 2018 07 « Ce que nous retenons de cette journée, c’est la participation de toutes les composantes de la Famille Salésienne : Salésiens, Salésiennes, VDBs, Salésiens coopérateurs, Anciens élèves, des représentants de plusieurs groupes de jeunes: Ephata, Patro de Verviers ; Louvain la Neuve et nous en oublions !

La matinée était réservée à des ateliers : « écouter, discerner, accompagner » et « action pastorale et parole de Dieu ». Et l’après-midi, place aux jeunes et aux jeux ! ».

Claude Somme pour la rencontre de Liège

couleurs salesiennes 2018 03 couleurs salesiennes 2018 05

couleurs salesiennes 2018 06


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite