Etre aujourd'hui avec les jeunes, une maison qui évangélise. 4/7

 

Par l'évangile proposé aujourd'hui, Jésus nous parle d'une maison avec une porte étroite. La maison dont rêvait Jésus et que nous rêvons pour et avec les jeunes, est grande, ouverte, accueillante. Lieu de sécurité et d'épanouissement des relations, elle est un véritable nid d'amour. Elle est le lieu de l'amitié partagée, de la confiance réciproque.

 

Pour y entrer et y demeurer, une seule porte : la porte étroite par laquelle entre les serviteurs, porte du service, du don de soi, porte de l'amour donné et reçu.

 

Aujourd'hui ouvrons la porte de notre cœur pour entrer dans cette maison où l'Amour de Dieu est Roi.


Mot du jour

ʺ Adolescent, j’ai découvert que Dieu, en la personne de Jésus, nous aimait et m’aimait d’un amour fou, inimaginable, mais très concret. A partir de ce jour, ma vie a changé. Mes faiblesses ne me découragent plus, au contraire, elles sont une raison de m’appuyer entièrement sur l’Amour tout puissant et la Force de mon Père. Presque chaque jour, depuis lors, je vois dans ma vie des signes tangibles de l’Amour de Dieu. 

… Malgré mes fautes et mes faiblesses, j’expérimente cette paix et cette joie quelles que soient les difficultés et les divisions qui nous entourent. ʺ

Le roi Baudouin était ʺ un pasteur selon le cœur de Dieu ʺ. A l’heure où tout nous pousse au pessimisme stérile, à la peur du lendemain, soyons passeurs d’espoir et artisans de paix, humanisons la vie !

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Formation Médiation : Pourquoi proposer
la médiation dans une école ?
Voir l'article

Père Daniel Federspiel devant les lycéens
de l’Ouest : le défi citoyenneté
Voir l'article

La journée Don Bosco au Bocage à
Chambery
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...