Alep Salesien Chrismas La ville est détruite, on ne voit que des décombres... Mais le message d’espérance du Dieu qui s’est fait homme résonne, cette année, avec un écho particulier à Alep. Les Salésiens, riches de leurs deux trésors – la foi et les jeunes - ont au cœur la force de dire, dans une vidéo, avec les jeunes : « Bonne Fête de Noël » et « il y a toujours l’espérance » ! En voyant ces images, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, ému, relance son appel pour la paix.

Lire la suite...

sos haiti 2016 002 L’association SOS Haïti œuvre depuis 1993 pour une coopération entre les lycées du réseau ouest (Caen, Giel et Pouillé) et les écoles Salésiennes en Haïti. Sa dernière action s’est déroulée cet été sur plusieurs écoles à Port-au-Prince, la Fondation Vincent au Cap Haïtien et une école Aux Cayes en juillet 2016. Depuis les derniers tremblement de terre, cette collaboration s'avère indispensable.

Lire la suite...

formation au volontariat vides 001 Comme chaque année, les futurs volontaires V.I.D.È.S se sont préparés en juillet dernier à leur future mission. Les matinées et les soirées étaient réservées à la formation. L’après-midi, avec Sr Valentine Delafon, directrice du Valdocco et son équipe, ils ont animé les activités des enfants autour du thème « Valdo’RIO ». C’est la première étape d’une aventure qu’ils continueront à Madagascar, au Mexique, aux Philippines... Sœur Marie Bé, responsable du V.I.D.È.S nous présente « ses » jeunes qu’elle accompagnera tout au long de leur projet.

Lire la suite...

affiche via don bosco tanzani 002 Les écoles professionnelles salésiennes de Tanzanie tentent de promouvoir les formations professionnelles des filles, y compris les formations techniques. L’ONG Via Don Bosco s’est engagée en 2016 pour briser l'image stéréotypée de la formation professionnelle et pour donner aux filles les mêmes chances que les garçons pour une éducation de qualité.

Lire la suite...

bangui des espaces de paix 003 Bangui, Centrafrique. Depuis le coup d’Etat de mars 2012, le pays est en proie à la guerre civile : pillages, viols, massacres, haines exacerbées par les rivalités religieuses et les clans. Malgré les menaces, les salésiens ont décidé de rester auprès des jeunes, soutenus moralement et financièrement par la Province salésienne d’Afrique Tropicale Equatoriale.

Lire la suite...

Mot du jour

Quelle foi, quelle audace de la part de Marie, d’accueillir l’Ange et son message, d’ouvrir son cœur au dessein de Dieu !

En ce « Oui », Marie s’engage sur un chemin plein d’inconnues, qui a certainement dû être une vraie épreuve de lâcher prise, en tant que mère, à certains moments mais aussi un vrai chemin de joie et de découvertes.

On pourrait se demander si, à notre niveau, nous sommes prêts à être dans une confiance sans limite, à dire ce « oui » dans sa totalité ? Où en suis-je moi aujourd’hui dans ma relation de confiance à Dieu ?

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...