Alep Salesien Chrismas La ville est détruite, on ne voit que des décombres... Mais le message d’espérance du Dieu qui s’est fait homme résonne, cette année, avec un écho particulier à Alep. Les Salésiens, riches de leurs deux trésors – la foi et les jeunes - ont au cœur la force de dire, dans une vidéo, avec les jeunes : « Bonne Fête de Noël » et « il y a toujours l’espérance » ! En voyant ces images, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, ému, relance son appel pour la paix.

Lire la suite...

sos haiti 2016 002 L’association SOS Haïti œuvre depuis 1993 pour une coopération entre les lycées du réseau ouest (Caen, Giel et Pouillé) et les écoles Salésiennes en Haïti. Sa dernière action s’est déroulée cet été sur plusieurs écoles à Port-au-Prince, la Fondation Vincent au Cap Haïtien et une école Aux Cayes en juillet 2016. Depuis les derniers tremblement de terre, cette collaboration s'avère indispensable.

Lire la suite...

formation au volontariat vides 001 Comme chaque année, les futurs volontaires V.I.D.È.S se sont préparés en juillet dernier à leur future mission. Les matinées et les soirées étaient réservées à la formation. L’après-midi, avec Sr Valentine Delafon, directrice du Valdocco et son équipe, ils ont animé les activités des enfants autour du thème « Valdo’RIO ». C’est la première étape d’une aventure qu’ils continueront à Madagascar, au Mexique, aux Philippines... Sœur Marie Bé, responsable du V.I.D.È.S nous présente « ses » jeunes qu’elle accompagnera tout au long de leur projet.

Lire la suite...

affiche via don bosco tanzani 002 Les écoles professionnelles salésiennes de Tanzanie tentent de promouvoir les formations professionnelles des filles, y compris les formations techniques. L’ONG Via Don Bosco s’est engagée en 2016 pour briser l'image stéréotypée de la formation professionnelle et pour donner aux filles les mêmes chances que les garçons pour une éducation de qualité.

Lire la suite...

Mot du jour

Aujourd’hui, la peur semble la chose la mieux partagée par tous, la mondialisation la mieux réussie. La vie est un chaos dont on ne mesure ni l’après, ni l’avant. Le monde dans lequel nous vivons est irrationnel et parfois violent, nos sociétés ne savent plus quels repères choisir.

La peur n’est pas une vision du monde : l’espérance est ce qu’il y a de plus solide. Il faut donc trouver un outil pour empoigner cette vie sans qu’elle nous file entre les doigts, pour redécouvrir que ce monde nous est favorable, que nos sociétés créent de la paix, qu’il y a de nombreuses promesses de bonheur.

A nous de trouver notre « porte étroite » qui nous permet d’accéder au bonheur : peindre, écrire, parler, prier, servir, se donner… Les sagesses et l’évangile nous indiquent des portes.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...