P.OlaverieLe 22 février 2013, le Saint-Père Benoit XVI a nommé le père Miguel Angel Olaverri Arroniz, sdb, nouvel évêque du diocèse de Pointe-Noire, dans la République du Congo. Le salésien avait été nommé Administrateur apostolique de ce même diocèse le 31 mars 2011.

 

 

 

Le père Olaverri Arroniz, né le 9 mai 1948 à Pampelune, Espagne, est entré dans le noviciat salésien de Godelleta à l'âge de 15 ans, a émis ses vœux perpétuels le 21 juin 1973 et a été ordonné prêtre le 5 mai 1976 à Barcelone.

 

Parmi les fonctions qu'il a rempli pour la Congrégation salésienne, il a été supérieur de la Quasi-Province salésienne de l'Afrique tropicale équatoriale de 1998 à 2004.

 

Pour le diocèse de Pointe-Noire, il a été de 2004 à 2011 Directeur du Bureau catéchistique diocésain, Responsable de la pastorale des jeunes et Vicaire forain pour le secteur Centre de la ville de Pointe-Noire.

 

Pour la Conférence épiscopale du Congo, il est Responsable de la Caritas nationale, de la pastorale des Migrants, de la Commission "Justice et Paix" et Président du Bureau national des Communications sociales.

 

Publié sur le site de l'ANS le 22/02/2013

 

 


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi