nossa-turma10 -de-abril LOW1-630x230Depuis le 29 avril, la projet Nossa Turma, du réseau salésien des Ecoles (RSE) du Brésil, a son site propre dans lequel il est possible de suivre la publication des bandes dessinées, de revoir celles qui ont déjà été publiées, de rencontrer des personnages et même de suggérer des arguments pour de nouvelles histoires. Le projet Nossa Turma qui est déjà présent dans les réseaux sociaux et dans le portail de la RSE, travaille à la publication quotidienne de séquences de bandes dessinées sur des thèmes chrétiens, catholiques et salésiens, avec des histoires vécues par plus de 30 personnages qui représentent les élèves, les éducateurs, les soeurs et les prêtres.

 

 

 

 

 

 

 

 

"Le projet Nossa Turma est né de la nécessité de reprendre les valeurs du Réseau Salésien des Ecoles, à partir d'un langage plus près du quotidien dans lequel les élèves sont insérés et qui peut être observé dans des histoires déjà présentes dans les réseaux sociaux", affirme le responsable de la Communication de la RSE, Célio Ballona.

En un peu plus d'un mois d'existence, Nossa Turma a déjà traité des thèmes comme la campagne de fraternité 2013, la journée mondiale de la jeunesse, les chemins de sainteté, le pouvoir de la prière, l'amour pour la nature, la citoyenneté et la relation avec ses camarades et ses professeurs.

Nossa Turma veut créer des relations intergénérationnelles entre les élèves, les éducateurs et les familles, renforçant l'idéal du RSE de former de bons chrétiens et d'honnêtes citoyens, consolidant l'appartenance comme référence d'unité et de valeurs. En outre le projet vise, à travers le dialogue entre les personnages, à renforcer l'appartenance et à donner de la visibilité au projet pédagogique pastoral du Réseau Salésien des Ecoles du Brésil à travers chaque histoire créée.

 

nossa-turma24 -de-maio-1-630x230

Pour aller plus loin


Mot du jour

Au début d’une aventure, chacun bénéficie de la «  chance du débutant ».

Un signe bienveillant du destin, de la Providence, nous indique que nous sommes sur la bonne voie, nous conforte dans notre décision de relever le défi.

Viens ensuite l’épreuve de l’initié, ce chemin de patience où se mesurent les volontés, les déterminations.

Là se distinguent deux catégories de personnes : celles qui persévèrent et celles qui baissent les bras.

Puis se dessine l’assaut du conquérant, l’ultime épreuve, où seul le plus fort, le plus déterminé, atteint son but. Mais certains ont fourni tant d’efforts et ont tant omis de se ménager qu’ils cèdent parfois malheureusement tout près du but

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
edb pour le bien commun

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi