festiclip don bosco 2019 01 Le samedi 25 mai, à 19h30, sera déclarée ouverte la 14e édition du Festiclip. Jusqu’à minuit, 13 clips vidéo seront projetés, sous-titrés en anglais. Vous pourrez suivre l’événement chez vous et partager vos impressions sur la page Facebook du Festiclip.

 

festiclip don bosco 2019 03 C’est au Centre Jean Bosco de Lyon que le rendez-vous est donné aux 13 équipes inscrites. Ils viendront de 8 lycées et de 2 aumôneries de France, et de 3 pays européens (Espagne, Irlande, Portugal).

Accueillis dès 14h, ils prendront le temps de faire connaissance et de partager l’expérience de la réalisation de leur clip.

À 19h30, Jacques Rey, Président du Jury, ouvrira ce 14e festival de clips vidéo par et pour les jeunes. Cette édition sera animée par Anne-Florence Perras, Présidente du Mouvement Salésien des Jeunes et par Charles Antoine Lefebvre, chargé de mission pour le Défi Citoyenneté.

Après la présentation du clip et de sa projection, les participants voteront pour les clips qu’ils n’ont pas réalisé.

Au terme de la soirée, 4 prix seront décernés :

  • Le prix du public
  • Le prix de la meilleure bande-son
  • Le prix du meilleur film étranger
  • Le « clin d’œil » à la créativité

festiclip don bosco 2019 04 Rendez-vous donc à 19h30 ce samedi sur : 
https://www.facebook.com/DonBoscoMedias/

Les clips en compétition

  1. « La vie d’Aurélien » par le Campus de Pouillé
  2. « Des réseaux pas très sociaux » par le lycée Costa de Beauregard – Chambéry
  3. « Exclus de la société «  par le lycée Sévigné – Marseille
  4. « Addiction » par le lycée Don Bosco Marseille
  5. « La cascade » par l’aumônerie de Bourgoin – Jallieu
  6. « Identité » par le Lycée LP Institut Lemonnier – Caen
  7. « Le prix de la liberté » par l’aumônerie de la paroisse Saint Jean Bosco – Paris
  8. « Thank you » par le Salesian College Celbridge – Irlande
  9. « L’ombre du second » par le Lycée Don Bosco Landser
  10. « JT Bosco » par le Lycée Don Bosco Lyon
  11. « Mixzapping » par Notre Dame des Minimes – Lyon
  12. « No Son Tonterias » par Fundacion Angel Tomas – Valence – Espagne
  13. « Em Terra de Cegos » par le groupe des jeunes Rise’n Shine – Lisbonne - Portugal

 


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite

    • Les citoyens ont besoin de l’Europe

      citoyens europe don bosco 2019 02 Bogna Suda est polonaise. Elle travaille au Parlement européen depuis plus de 15 ans. Elle est conseillère dans un groupe politique et dirige une équipe de 9 personnes. Elle explique le travail du Parlement et relève les défis à venir.

      Lire la suite