festiclip don bosco 2019 01 Le samedi 25 mai, à 19h30, sera déclarée ouverte la 14e édition du Festiclip. Jusqu’à minuit, 13 clips vidéo seront projetés, sous-titrés en anglais. Vous pourrez suivre l’événement chez vous et partager vos impressions sur la page Facebook du Festiclip.

 

festiclip don bosco 2019 03 C’est au Centre Jean Bosco de Lyon que le rendez-vous est donné aux 13 équipes inscrites. Ils viendront de 8 lycées et de 2 aumôneries de France, et de 3 pays européens (Espagne, Irlande, Portugal).

Accueillis dès 14h, ils prendront le temps de faire connaissance et de partager l’expérience de la réalisation de leur clip.

À 19h30, Jacques Rey, Président du Jury, ouvrira ce 14e festival de clips vidéo par et pour les jeunes. Cette édition sera animée par Anne-Florence Perras, Présidente du Mouvement Salésien des Jeunes et par Charles Antoine Lefebvre, chargé de mission pour le Défi Citoyenneté.

Après la présentation du clip et de sa projection, les participants voteront pour les clips qu’ils n’ont pas réalisé.

Au terme de la soirée, 4 prix seront décernés :

  • Le prix du public
  • Le prix de la meilleure bande-son
  • Le prix du meilleur film étranger
  • Le « clin d’œil » à la créativité

festiclip don bosco 2019 04 Rendez-vous donc à 19h30 ce samedi sur : 
https://www.facebook.com/DonBoscoMedias/

Les clips en compétition

  1. « La vie d’Aurélien » par le Campus de Pouillé
  2. « Des réseaux pas très sociaux » par le lycée Costa de Beauregard – Chambéry
  3. « Exclus de la société «  par le lycée Sévigné – Marseille
  4. « Addiction » par le lycée Don Bosco Marseille
  5. « La cascade » par l’aumônerie de Bourgoin – Jallieu
  6. « Identité » par le Lycée LP Institut Lemonnier – Caen
  7. « Le prix de la liberté » par l’aumônerie de la paroisse Saint Jean Bosco – Paris
  8. « Thank you » par le Salesian College Celbridge – Irlande
  9. « L’ombre du second » par le Lycée Don Bosco Landser
  10. « JT Bosco » par le Lycée Don Bosco Lyon
  11. « Mixzapping » par Notre Dame des Minimes – Lyon
  12. « No Son Tonterias » par Fundacion Angel Tomas – Valence – Espagne
  13. « Em Terra de Cegos » par le groupe des jeunes Rise’n Shine – Lisbonne - Portugal

 


Lourdes 2019

congres lourdes 2019 salesien don bosco

Toutes les informations sur le pèlerinage Lourdes 2019...

Mot du jour

52 paroles s2 e8

Le rire est le propre de l’homme. On pourrait parodier en disant qu’il est le propre des jeunes. En fait, pour eux, ce sont les petits riens, voire les bêtises, qui prêtent à rire. Et, bien sûr, la plus part du temps, ce sont des moments vécus en bande.

Par tempérament ou pour cacher sa timidité les jeunes aiment rire. Pour Hugo « Ça redonne de l’énergie, c’est comme du sucre. » Ils ne font pas allusion à de grands comiques que l’on peut entendre sur les médias mais, c’est bien dans des moments passés entre eux que se partagent d’abord les rires. Et, pour en souligner l’importance, Hugo de conclure. « Une semaine sans rigoler, je suis pas bien. »

Question : Veillons-nous à ce que le rire soit un moment important de partage dans nos familles ?

Voir le 8è épisode de la saison 2 : Qu’est-ce qui te fait rire ?

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Florian Boucansaud, ex-footballeur pro
C’est quoi le bonheur ?
Voir l'article

Mgr Cristobal Lopez, archévêque de Rabat,
Aux jeunes et aux parents
Voir l'article

P. Xavier de Verchère, salésien et scout
"Sur la jeunesse"
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Actualités

  • Société

    • Comment sortir de la crise… des gilets jaunes ?

      don bosco Petitclerc gilets jaunes 2 Alors que nous venons de vivre l’acte 6 des gilets jaunes, Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, nous livre son point de vue.

      Lire la suite

    • Harcèlement au collège : comment on en arrive là, comment on s’en sort ?

      don bosco harcelement 04 Depuis quelques mois, la rentrée scolaire a eu lieu ; avec son lot de joies, d’habitudes, de retrouvailles, de nouveautés. Mais parfois, pour certains, c’est un moment d’appréhension, surtout lorsqu’on est victime de harcèlement. Basile, jeune lycéen aujourd’hui, a accepté de témoigner sur ces difficiles années de collège.

      Lire la suite

    • Un petit traité d’éducation à la paix : « La première fois que quelqu’un m’a souri »

      La premiere fois que quelqu un m a sourri couv La paix, n’est-ce qu’un joli mot, un concept noble, voire un idéal chimérique ? Absolument pas, écrit Jean-Marie Petitclerc, salesien de Don Bosco, dans un livre d’entretien qui vient d’être édité aux éditions des Scouts et Guides de France. La paix est « une tâche à effectuer », une construction de chaque jour. Voilà le rôle de l’éducateur : apprendre aux jeunes à bâtir un projet commun de paix dans toutes leurs actions et dans tous les domaines de leur vie.

      Lire la suite

    • Après la rentrée… mon fils n’a pas d’amis 

      question education amitie 01 « Quand notre fils n’a pas été invité à l’anniversaire où la majorité des enfants de la classe sont invités, on commence à s’inquiéter ». Que dire à l’enfant qui se sent exclu ? « Tu dois être gentil »... « tu devrais inviter untel mercredi et aller au cinéma ». « Il faut, tu dois... » Cela va mal avec l’amitié. Car il faudrait en avoir envie. Mais comment donner du désir ? « Vas-y ! Dépasse un peu ta timidité ». Ce n'est pas évident non plus : « Je ne vois pas l’intérêt. Je préfère rester avec vous. »

      Lire la suite