estic palmares lycee 2016 001 Le ministère de l’Education Nationale vient de publier le palmarès des lycées. Son indicateur de « valeur ajoutée » valorise les lycées qui font le plus progresser leurs élèves. Grâce à lui, l’établissement de Saint-Dizier, l’ESTIC, est placé en tête de la région Champagne-Ardenne. Une belle réussite qui attire l’attention de l’Académie.

Lire la suite...

Formation fondement salesianite 4 La 4è session des Fondements de la Salésianité, s’est déroulé mi-mars au Centre Jean Bosco à Lyon. Pour cette deuxième année, les sessions ont pour thème les trois piliers de la pédagogie de Don Bosco : raison, religion et affection. Valérie Santriane enseignante au lycée Notre Dame d’Annay livre son témoignage sur cette session.

Lire la suite...

don bosco apel parents eleves 003 Pour la première fois, les parents d’élèves scolarisés dans un établissement Don Bosco, se sont rencontrés en région. En trois rendez-vous, au cours du mois de mars, une centaine de parents accompagnés des chefs d’établissements ont découvert le message éducatif de Don Bosco et le réseau des salésiens de Don Bosco.

Lire la suite...

don bosco nice rage theatre 002 « La Rage » interprété par des élèves de Don Bosco Nice devant un large public le 5 mars à Nice a marqué les esprits. Martine Ouaknine, Conseillère départementale des Alpes-Maritimes chargée de mission pour la citoyenneté, et de nombreux élus étaient présents. La pièce traite de la souffrance des adolescents.

Lire la suite...

bafa don bosco lyon fev 2017 002 Au lycée Don Bosco à Lyon, 33 jeunes de 17 à 24 ans ont participé en février à une semaine de formation pour devenir animateur. Règlementé en France, cette formation permet d'obtenir le Brevet d'Aptitudes aux Fonctions d'Animateurs (BAFA). Pour quelles raisons les salésiens de Don Bosco proposent-ils cette formation, ouverte à tous, notamment à leurs élèves ?

Lire la suite...

Mot du jour

Aujourd’hui, la peur semble la chose la mieux partagée par tous, la mondialisation la mieux réussie. La vie est un chaos dont on ne mesure ni l’après, ni l’avant. Le monde dans lequel nous vivons est irrationnel et parfois violent, nos sociétés ne savent plus quels repères choisir.

La peur n’est pas une vision du monde : l’espérance est ce qu’il y a de plus solide. Il faut donc trouver un outil pour empoigner cette vie sans qu’elle nous file entre les doigts, pour redécouvrir que ce monde nous est favorable, que nos sociétés créent de la paix, qu’il y a de nombreuses promesses de bonheur.

A nous de trouver notre « porte étroite » qui nous permet d’accéder au bonheur : peindre, écrire, parler, prier, servir, se donner… Les sagesses et l’évangile nous indiquent des portes.

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Le projet
Voir l'article

Mission à Tournai : Interview du directeur

Voir l'article

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...