st bd lyon Le 27-28 janvier à Lyon, trois maisons Don Bosco fêtaient ensemble Saint Jean Bosco : le Valdocco, les trois paroisses confiées aux Salésiens et l'établissement scolaire les Minimes. Le thème de la fête était le cirque. Tous les jeunes se sont donc rendus à « Don Boscocircus », c'est à dire à l'établissement scolaire les Minimes.

 

Le défi était de donner de la joie à un clown triste

Les plus jeunes ont participé à un grand jeu pour retrouver un clown mystérieusement disparu pendant que les adolescents se défiaient dans un grand tournoi sportif. Les équipes rassemblaient dans l'enthousiasme des jeunes des cités et des quartiers plus aisés.

Le soir, une parade de cirque a ouvert la la veillée. Démonstrations de hip-hop, de danses modernes, de théâtre et de musique : il s'agissait de rendre la joie à un clown triste. A chaque numéro, un enfant venait tirer d'un immense cœur en tissu blanc un carré de couleur vive, signe de la joie qui grandissait dans le cœur du clown et de chacun !

Avez-vous envie de grandir ?

Dimanche, la messe de Saint Jean Bosco a démarré en fanfare avec de jeunes jongleurs. Les enfants étaient à l'honneur. Le père Petitclerc leur a même demandé de grimper debout sur les bancs de l'église pour répondre à une question : « Avez-vous envie de grandir ? » à laquelle tous répondirent par un « oui » franc. Conclusion, redevenons comme des petits enfants, ayons toujours en nous le désir de grandir !

Tenez bon !

 A midi, un repas très convivial réunissait toute la famille salésienne aux Minimes. Enfin, lundi soir, une centaine de personnes se retrouvaient pour écouter une conférence fort appréciée du Père Petitclerc sur le thème : « Comment aider notre enfant à grandir ». « Tenez bon », tel pourrait être le message à retenir : soyez présents, accompagnez-les, mettez des limites et ils grandiront en confiance.

 

db3 ptedb5 pte

db4ptedb7pte

 

db9ptedb8 pte

 

db11ptedb12pte

 

db13ptedb16 pte

db17 ptedb18 pte

db20 ptedb21 pte

db22 pte


Mot du jour

Quelle foi, quelle audace de la part de Marie, d’accueillir l’Ange et son message, d’ouvrir son cœur au dessein de Dieu !

En ce « Oui », Marie s’engage sur un chemin plein d’inconnues, qui a certainement dû être une vraie épreuve de lâcher prise, en tant que mère, à certains moments mais aussi un vrai chemin de joie et de découvertes.

On pourrait se demander si, à notre niveau, nous sommes prêts à être dans une confiance sans limite, à dire ce « oui » dans sa totalité ? Où en suis-je moi aujourd’hui dans ma relation de confiance à Dieu ?

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...