Fette-Don-Bosco-Lille 1012Tout commence dans un coin de salle à coté de l'école. Don Bosco est malade, il a perdu ses couleurs, Maman Marguerite et le médecin veillent, mais Elixir et purges, n'y font rien. Heureusement les enfants sont là et près à mettre le paquet et rendre les couleurs au pauvre malade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1004Gaëtan, animateurLe lendemain ils sont une cinquantaine à vouloir relever le défi. Ce ne sont pas des couleurs qui s'excluent mais des couleurs qui se marient ensemble pour faire un bel arc en ciel. Avec les enfants, une trentaine d'ados et de grands jeunes apportent leur contribution pour des ateliers divers (danse, cirque, chants, peinture sur vitrail, …) Et même une quinzaine de parents restent pour échanger sur l'étrenne [ndlr : thème d'année] remise par le Recteur Majeur.

La fin de l'après midi, un message de Don Bosco témoigne de sa joie de pouvoir reprendre sa course au milieu de monde. A 18h, une belle assemblée se retrouve pour "tout réunir dans le Christ". Le soir, c'est autour d'une tartiflette de 150 personnes que nous continuons à chanter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1001Jeux de lumièreFette-Don-Bosco-Lille 1002Les enfants expliquent le dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fette-Don-Bosco-Lille 1003 Fette-Don-Bosco-Lille 1005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1006L'orchestre pendant la messeFette-Don-Bosco-Lille 1007Le père Pierre Chopin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1008 Fette-Don-Bosco-Lille 1009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fette-Don-Bosco-Lille 1010Les pères Pascal Harmel, curé, et Pierre ChopinFette-Don-Bosco-Lille 1011"Don Bosco"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1013Danse après la tarifletteFette-Don-Bosco-Lille 1014Les couleurs pour faire un monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par Don Bosco Aujourd'hui pour la transmission de l'actualité salésienne. Elles sont conservées pendant 5 ans et sont destinées à la promotion des activités de la famille salésienne. Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d'accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : Salésiens de Don Bosco, 393 bis rue des Pyrénées, 75020 PARIS, France

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p
  • Société

    • Bioéthique : Le cri d'un éducateur

      bioethique jm petitclerc 2019 Le père Jean-Marie Petitclerc, salésien de Don Bosco et éducateur spécialisé, réagit dans un article publié dans l'espace "Forum et débats" sur le site La Croix, sur la loi Bioéthique dont l'examen des derniers aritcles de la loi a été terminé le 9 octobre 2019...

      Lire la suite

    • Cultures jeunes : Sportifs engagés !

      pixabay Pexels Chaque année, ça recommence. Quoi donc ? Mais Roland Garros, bien sûr. En tant que sportifs, passionnés de tennis, nous souhaitons vivre ce temps d’immenses rencontres autour de nos champions, de nos idoles.

      Lire la suite

    • Ils nous parlent de l’Europe

      don bosco minimes europe En novembre dernier, 60 élèves, en 3è à l'école Notre-Dame-des-Minimes à Lyon, sont partis dans l’Est de la France pour un voyage scolaire d’une semaine intitulé : « Voyage de mémoire. De la guerre à la paix ». Ils ont découvert les lieux des deux guerres mondiales ainsi que le parlement européen de Strasbourg. Mathis, Thomas et Mathis nous parlent de leurs visions de l’Europe.

      Lire la suite

    • Construire l’Europe aux yeux des jeunes

      MSJ jeunes vote europe 01 Ils n’étaient pas encore nés lorsque la Communauté Economique Européenne a été créée en 1957. Ils ont entre 20 et 30 ans. Pablo est espagnol, Antonija croate, Anne-Florence française. Engagés dans le Mouvement Salésien des Jeunes au sein de leur pays et au niveau de l’Europe, ils nous partagent leur vision de l’Europe et ce que le « vieux continent » apporte à leur pays.

      Lire la suite