Fette-Don-Bosco-Lille 1012Tout commence dans un coin de salle à coté de l'école. Don Bosco est malade, il a perdu ses couleurs, Maman Marguerite et le médecin veillent, mais Elixir et purges, n'y font rien. Heureusement les enfants sont là et près à mettre le paquet et rendre les couleurs au pauvre malade.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1004Gaëtan, animateurLe lendemain ils sont une cinquantaine à vouloir relever le défi. Ce ne sont pas des couleurs qui s'excluent mais des couleurs qui se marient ensemble pour faire un bel arc en ciel. Avec les enfants, une trentaine d'ados et de grands jeunes apportent leur contribution pour des ateliers divers (danse, cirque, chants, peinture sur vitrail, …) Et même une quinzaine de parents restent pour échanger sur l'étrenne [ndlr : thème d'année] remise par le Recteur Majeur.

La fin de l'après midi, un message de Don Bosco témoigne de sa joie de pouvoir reprendre sa course au milieu de monde. A 18h, une belle assemblée se retrouve pour "tout réunir dans le Christ". Le soir, c'est autour d'une tartiflette de 150 personnes que nous continuons à chanter !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1001Jeux de lumièreFette-Don-Bosco-Lille 1002Les enfants expliquent le dessin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fette-Don-Bosco-Lille 1003 Fette-Don-Bosco-Lille 1005

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1006L'orchestre pendant la messeFette-Don-Bosco-Lille 1007Le père Pierre Chopin

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1008 Fette-Don-Bosco-Lille 1009

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Fette-Don-Bosco-Lille 1010Les pères Pascal Harmel, curé, et Pierre ChopinFette-Don-Bosco-Lille 1011"Don Bosco"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fette-Don-Bosco-Lille 1013Danse après la tarifletteFette-Don-Bosco-Lille 1014Les couleurs pour faire un monde

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

« […] Marche. Tes pas seront tes mots. Le chemin, ta chanson. La fatigue, ta prière. Et ton silence, enfin, te parlera. Marche, seul, avec d'autres. Mais sors de chez toi. Tu te fabriquais des rivaux, Tu trouveras des compagnons. Tu te voyais des ennemis, tu te feras des frères. Marche, ta tête ne sait pas où tes pieds conduisent ton coeur. Marche, tu es né pour la route, celle du pèlerinage. Un autre marche vers toi et te cherche. Pour que tu puisses le trouver au sanctuaire du fond de ton coeur. Il est ta paix, Il est ta joie. Va, déjà, Dieu marche avec toi ! » Saint Jean-Paul II

N’hésitons pas à prendre la route des vacances ou du travail, sûrement pleine de rencontres et d’échanges et à nous laisser toucher par la présence du Christ qui prend cette route avec nous !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Clara et de Medline
Voir l'article

École de Vie Don Bosco
Interview de Hugo
Voir l'article

Avis de recherche  - Award du meilleur film
étranger au FestiClip 2017 (Portugal)
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

https://vimeo.com/221142294
  • International

    • Salvador - Terre des Jeunes : une association pour les jeunes de la rue

      terre des jeunes 000 En 2011, dans le cadre de ses études en sociologie sur les enfants des rues, Simon-Pierre Escudero part au Salvador pour un travail recherche. À ce moment là, plus aucune institution ne travaille directement auprès de ces enfants. Depuis, il a fondé une association et il travaille dans les “quartiers chauds” avec Victoria, salésienne coopératrice, salvadorienne.

      Lire la suite

    • Congo : Comment soutenir l’emploi ?

      rdc via don bosco 001 La République Démocratique du Congo est le premier pays partenaire de VIA Don Bosco. Aujourd’hui, les relations avec le Congo sont toujours privilégiées. L’ONG soutient l’emploi des jeunes qui sortent des écoles de formation professionnelle du réseau Don Bosco.Logo video80

      Lire la suite

    • En Croatie, cicatrices de la guerre et espoirs salésiens

      don bosco croatie 004 Les Salésiens sont en Croatie depuis 1914. Le pays a connu de grands bouleversements depuis le début du siècle avec la dictature de Tito puis la guerre d’indépendance. Le témoignage du père Goran Antunovic, 32 ans, Salésien à Rijeka, donne un aperçu de la situation actuelle des religieux et de l’Eglise du pays.

      Lire la suite

    • Message de Noël de la part des Salésiens d’Alep : “Il y a toujours l’espérance”

      Alep Salesien Chrismas La ville est détruite, on ne voit que des décombres... Mais le message d’espérance du Dieu qui s’est fait homme résonne, cette année, avec un écho particulier à Alep. Les Salésiens, riches de leurs deux trésors – la foi et les jeunes - ont au cœur la force de dire, dans une vidéo, avec les jeunes : « Bonne Fête de Noël » et « il y a toujours l’espérance » ! En voyant ces images, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, ému, relance son appel pour la paix.

      Lire la suite