Ganshoren-Fete-Don-Bosco 1006La fête de Don Bosco en famille salésienne à Ganshoren (Bruxelles), c'est tout un programme !

 

Du théâtre : la mise en scène des problèmes rencontrés par Jean Bosco à cause de ses tours de passe-passe et autres blagues.

 

Des ateliers sportifs et artistiques qui ont rassemblé plus de 80 enfants, adolescents et animateurs : escrime, sumo, karaoké, go karts, danses « jingle », pyrogravure, jeux en bois, bricolage et maquillage.

 

Une eucharistie festive célébrée à Ste Cécile a été animée par la chorale paroissiale et un groupe instrumental de Louvain-la-Neuve. Des épisodes de la vie de Michel Magon, mis en scène d'une manière très vivante par des jeunes de l'internat, les intentions de jeunes de l'Oratoire de Louvain-la-Neuve, ainsi que la parole de Thierry Kervyn, le célébrant, ont aidé l'assemblée à réfléchir à la source de la Joie selon Don Bosco... L'organiste a même joué des airs composés par Don Cagliero que René Dassy avait obtenu aux archives de la maison générale des salésiens à Rome !...

 

 

Une veillée autour d'une pièce de théâtre très amusante composée par Sr Anne et Sr Michèle a été jouée par elles-mêmes, Sr Cécile, des salésiens coopérateurs, des sœurs, des étudiantes, des jeunes et des enfants de l'internat !

 

Lisez plutôt :

« Gisèle, concierge de l'immeuble 'Les joyeux lurons', est au carrefour de la vie des habitants. Au courant de tout, elle essaie d'arranger les multiples problèmes du quotidien. Madame Pepone, la propriétaire, vu le peu de rentabilité de son bien, signifie qu'elle va mettre l'immeuble en vente. Comment éviter cette catastrophe ? Où trouver l'argent pour racheter l'immeuble ? Il ne reste que trois petits mois de délais ! ... »

Les trois scènes étaient entrecoupées par des jeux animés par deux éducateurs de l'internat, enthousiastes et ... compétents !

 

Merci la famille salésienne !


Un immense merci à tous les animateurs d'ateliers (du Vidès, du Patro et de l'Oratoire de Louvain-la-Neuve, de Bruxelles et même de Mons, de Liège, des Flandres et du Luxembourg !), à Glorianne et Marie-Colombe pour leurs belles interprétations musicales, aux choristes et musiciens et aux très nombreuses personnes qui ont donné d'innombrables coups demain discrets et efficaces (décor, restauration, préparatifs en tous genres etc) !

 

Il devait y avoir de la joie au Ciel devant tous ces visages d'enfants et de jeunes souriants, devant tant d'entraide et d'amitié !...

 

Bénédicte Pitti

14 février 2013

 

Ganshoren-Fete-Don-Bosco 1005Ganshoren-Fete-Don-Bosco 1006

Ganshoren-Fete-Don-Bosco 1004

 

 

Ganshoren-Fete-Don-Bosco 1003


Mot du jour

L’huître. Elle renferme l’une des pierres les plus précieuses : la perle. La conception de cette dernière est riche d’enseignement : elle n’est qu’autre qu’une épreuve dans la vie d’une huître.

Lorsqu’un objet irritant, tel un grain de sable par exemple, s’introduit dans l’huître, elle fabrique alors naturellement, autour de celui-ci, une enveloppe de nacre laissant apparaître, quelques temps plus tard, une magnifique perle.

Nos préoccupations, nos attentes, nos doutes… sont quelquefois comme ces grains de sable. Ils viennent nous contrarier laissant entrevoir une brume, parfois épaisse, au cœur de notre vie. Mais si nous laissons Dieu faire son œuvre en nous, alors naîtront des « perles de grand prix ».

Laissons tous les grains de sable de notre quotidien façonner des perles dans nos vies !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi