Farniere-Session-Divorces 1001Le Centre spirituel Don Bosco de Farnières vient de vivre son sixième week-end avec des personnes séparées ou divorcées. Cette "retraite", animée par le Père Jean-François Meurs et une équipe de laïcs, propose des lectures et des partages d'évangile, des temps de prière, de méditation, de célébration, de détente, et une réflexion sur la place que les divorcés prennent ou peuvent prendre dans l'église.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une chance pour l'Eglise

 

Les deux jours ont étés marqués par un climat de grande convivialité et même de tendresse, de confiance et de respect, d'émotion et d'humour. Les participants ont préparé l'animation et les chants de l'eucharistie du dimanche qui a rassemblé, outre le groupe, environ 80 personnes venues des environs. Ils ont composé les prières d'intentions : la célébration a été particulièrement joyeuse et pleine d'émotion. Le week-end s'inspirait du livre de Lytta Basset, "tourner la page", avec comme slogan : "Aujourd'hui est le premier jour du reste de ma vie". On a pu constater que, au-delà du "choc de vie", on retrouve des personnes bourrées d'énergie, témoignant d'une foi profonde et critique, sensibles à la compassion et ouvertes à l'écoute et l'hospitalité. Elles sont une chance pour l'Eglise, car elles lui apportent beaucoup de richesses. Les rencontres et les "retraites" comme celles-ci sont une clé de ce dynamisme et une réponse à la soif de mieux vivre l'Evangile. Cette session a eu lieu le 15-16-17 février 2013.

 

J.F. Meurs,
Publié le 21/02/2013

 

 


Mot du jour

Confier ses peurs
Offrir ses joies
Livrer sa peine
Rien exiger
Tout partager
Etre l’unique
Pour un instant

Accueillir l’autre
Tendre la main
Communiquer
Prendre le temps
De l’écouter

Grande tendresse
Chaleur au cœur
Etre estimé
Et reconnu
Grandir ensemble

Un moment fort…
C’est l’amitié !

 

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

The power of words Prix du Public au FestiClip 2017.
Film réalisé par l'Institut Lemonnier de Caen
Voir l'article

École de Vie Don Bosco
Interview de Fleur
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Angele
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • International

    • Salvador - Terre des Jeunes : une association pour les jeunes de la rue

      terre des jeunes 000 En 2011, dans le cadre de ses études en sociologie sur les enfants des rues, Simon-Pierre Escudero part au Salvador pour un travail recherche. À ce moment là, plus aucune institution ne travaille directement auprès de ces enfants. Depuis, il a fondé une association et il travaille dans les “quartiers chauds” avec Victoria, salésienne coopératrice, salvadorienne.

      Lire la suite

    • Congo : Comment soutenir l’emploi ?

      rdc via don bosco 001 La République Démocratique du Congo est le premier pays partenaire de VIA Don Bosco. Aujourd’hui, les relations avec le Congo sont toujours privilégiées. L’ONG soutient l’emploi des jeunes qui sortent des écoles de formation professionnelle du réseau Don Bosco.Logo video80

      Lire la suite

    • En Croatie, cicatrices de la guerre et espoirs salésiens

      don bosco croatie 004 Les Salésiens sont en Croatie depuis 1914. Le pays a connu de grands bouleversements depuis le début du siècle avec la dictature de Tito puis la guerre d’indépendance. Le témoignage du père Goran Antunovic, 32 ans, Salésien à Rijeka, donne un aperçu de la situation actuelle des religieux et de l’Eglise du pays.

      Lire la suite

    • Message de Noël de la part des Salésiens d’Alep : “Il y a toujours l’espérance”

      Alep Salesien Chrismas La ville est détruite, on ne voit que des décombres... Mais le message d’espérance du Dieu qui s’est fait homme résonne, cette année, avec un écho particulier à Alep. Les Salésiens, riches de leurs deux trésors – la foi et les jeunes - ont au cœur la force de dire, dans une vidéo, avec les jeunes : « Bonne Fête de Noël » et « il y a toujours l’espérance » ! En voyant ces images, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, ému, relance son appel pour la paix.

      Lire la suite