Las Vegas pteAprès des mois de préparation, le rêve devient enfin réalité pour les treize élèves de terminale des sections maintenance automobile, maintenance moto, technicien du froid et architecture. Les lycéens de Don Bosco Giel profitent durant 10 jours d'un séjour linguistique et culturel à Los Angeles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une expérience d'ouverture sur le monde

Ce voyage est, en premier lieu, une expérience d'ouverture sur le monde. Ainsi chacun a pu apprécier les visites proposées avec au programme les incontournables : Hollywood, Beverly Hills, les Studios Universal, Rodéo Drive, Santa Monica mais aussi des visites plus techniques comme l'American Classic Cars, NHRA Motorsports Museum et son impressionnante collection de dragsters, la concession Harley Davidson et ses ateliers et le Hoover Dam un des plus grands barrages au monde qui a servi de décor au film Transformers.

Un apprentissage à la vie collective 

Ce voyage artisanal est aussi une expérience de vie commune sans égal, puisque tous les participants ont pu s'essayer aux joies de la lessive, des courses, du rangement, de la vaisselle et surtout de la cuisine pour une petite famille de 15 !


L'escapade à Las Vegas laissera des souvenirs inoubliables avec la visite des casinos mythiques tels que le Ceasar Palace, le Mandalay Bay ou encore le Stratosphere dont la tour qui culmine à 350 m est la plus haute structure de Las Vegas. Elle est également la seconde plus haute structure des États-Unis à l'ouest du Mississippi. Les ascenseurs sont parmi les plus rapides au monde (9,5 m/s) émotion garantie !


Tout se prépare pour le retour en France mais certains pensent déjà à revenir en Amérique !


Lycée Don Bosco de Giel
28 mars 2013
www.giel-don-bosco.org


Mot du jour

synode des jeunes Don Bosco

Parole de jeunes : Adrien

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

6e Congrès de l’éducation salésienne
Ce qu'en disent les participants
Voir l'article

Défi citoyenneté :
lancement du label
Voir l'article

« Ils nous ont bluffés ! » Concours de
plaidoirie à l’Institut Lemonnier
Lire l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • Famille Salésienne

    • Week-end Don Bosco jeunes et familles. Inscrivez-vous pour les 10 ans

      week end don bosco 2018 C'est une édition exceptionnelle du " Week-end Don Bosco jeunes et familles " qui se prépare : l'édition des 10 ans ! Il aura lieu du 30 octobre au 3 novembre dans les Alpes. Le réseau des anciens élèves se met au service des jeunes et des familles en proposant quatre jours de détente, de sport, de réflexion et de spiritualité au cœur du village-vacances AEC de Samoëns (Haute-Savoie). Cinq jours à la montagne… et à la salésienne !

      Lire la suite

    • Week-end MSJ : c’est la rentrée !

      MSJ TRACT SEPT2018 Les 28-30 septembre c’est le premier rendez-vous du Mouvement Salésien des Jeunes de la rentrée ! Week-end de partage et de relecture d’expériences un peu particulier. Ils vivent un temps pour les jeunes organisés par les jeunes.

      Lire la suite

    • Camp jeunes : un séjour en « road trip » en Israël-Palestine

      pelerinage israel don bosco 01 Il y a deux ans, des jeunes de la paroisse d’Argenteuil, confiée aux salésiens de Don Bosco, voulaient partir en « road trip » en Israël pour retrouver l’origine du christianisme… Un projet un peu fou pour des jeunes adultes étudiants ou au tout début de leur vie active ! Ils demandent à la province si un salésien peut les accompagner spirituellement. Eté 2018, ce projet se réalise !

      Lire la suite

    • Campobosco : ils ont bien dé-collé !

      Campobosco 2018 02 Du 26 au 30 Août, plus de 250 jeunes, issus de notre réseau ou d’ailleurs, et une soixantaine d’adultes de la famille salésienne se sont retrouvés au Colle Don Bosco pour vivre la 14ème édition du Campobosco, sur le thème « Prêt à de-colle(r) ». Quatre jours, du dimanche 26 août au jeudi 30 août 2018, pour vivre un R.A.P. (Réflexions, Activités, Prières). 5 journées bien remplies pour recharger les batteries avant la rentrée scolaire !

      Lire la suite

    • A 29 ans, Tantely s’engage définitivement chez les Salésiens

      Don Bosco Madagascar voeux 05 Les liens entre les provinces salésiennes de Madagascar et de France-Belgique sont profonds et nourris. Plusieurs jeunes frères sont venus en France ces dernières années, dans le cadre de leurs études. Parmi eux, Tantely Randrianantenaina, 29 ans, arrivé en France d’abord à Ressins en 2015, puis à Lyon pour suivre des études de théologie à l’université catholique. Tantely était notamment accompagnateur auprès du MSJ Rhône-Alpes. Il a prononcé ses vœux définitifs le 2 septembre à Madagascar. Lionel Touron a fait partie de la délégation française, emmenée par le père provincial. Il témoigne.

      Lire la suite

    • Le MSJ, membre de Don Bosco Youth-Net : une ouverture sur le monde

      msj don bosco youth net 02 Depuis mars 2018, le Mouvement Salésien des Jeunes (MSJ) fait partie du réseau Don Bosco Youth-Net (DBYN). Convaincue de la pertinence de goûter à l’animation salésienne au sein d’autres réalités européennes, Anne-Florence Perras, présidente du MSJ, nous en donne les raisons et opportunités.

      Lire la suite