Las Vegas pteAprès des mois de préparation, le rêve devient enfin réalité pour les treize élèves de terminale des sections maintenance automobile, maintenance moto, technicien du froid et architecture. Les lycéens de Don Bosco Giel profitent durant 10 jours d'un séjour linguistique et culturel à Los Angeles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une expérience d'ouverture sur le monde

Ce voyage est, en premier lieu, une expérience d'ouverture sur le monde. Ainsi chacun a pu apprécier les visites proposées avec au programme les incontournables : Hollywood, Beverly Hills, les Studios Universal, Rodéo Drive, Santa Monica mais aussi des visites plus techniques comme l'American Classic Cars, NHRA Motorsports Museum et son impressionnante collection de dragsters, la concession Harley Davidson et ses ateliers et le Hoover Dam un des plus grands barrages au monde qui a servi de décor au film Transformers.

Un apprentissage à la vie collective 

Ce voyage artisanal est aussi une expérience de vie commune sans égal, puisque tous les participants ont pu s'essayer aux joies de la lessive, des courses, du rangement, de la vaisselle et surtout de la cuisine pour une petite famille de 15 !


L'escapade à Las Vegas laissera des souvenirs inoubliables avec la visite des casinos mythiques tels que le Ceasar Palace, le Mandalay Bay ou encore le Stratosphere dont la tour qui culmine à 350 m est la plus haute structure de Las Vegas. Elle est également la seconde plus haute structure des États-Unis à l'ouest du Mississippi. Les ascenseurs sont parmi les plus rapides au monde (9,5 m/s) émotion garantie !


Tout se prépare pour le retour en France mais certains pensent déjà à revenir en Amérique !


Lycée Don Bosco de Giel
28 mars 2013
www.giel-don-bosco.org


Mot du jour

Confier ses peurs
Offrir ses joies
Livrer sa peine
Rien exiger
Tout partager
Etre l’unique
Pour un instant

Accueillir l’autre
Tendre la main
Communiquer
Prendre le temps
De l’écouter

Grande tendresse
Chaleur au cœur
Etre estimé
Et reconnu
Grandir ensemble

Un moment fort…
C’est l’amitié !

 

 

 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

The power of words Prix du Public au FestiClip 2017.
Film réalisé par l'Institut Lemonnier de Caen
Voir l'article

École de Vie Don Bosco
Interview de Fleur
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Angele
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

  • International

    • Salvador - Terre des Jeunes : une association pour les jeunes de la rue

      terre des jeunes 000 En 2011, dans le cadre de ses études en sociologie sur les enfants des rues, Simon-Pierre Escudero part au Salvador pour un travail recherche. À ce moment là, plus aucune institution ne travaille directement auprès de ces enfants. Depuis, il a fondé une association et il travaille dans les “quartiers chauds” avec Victoria, salésienne coopératrice, salvadorienne.

      Lire la suite

    • Congo : Comment soutenir l’emploi ?

      rdc via don bosco 001 La République Démocratique du Congo est le premier pays partenaire de VIA Don Bosco. Aujourd’hui, les relations avec le Congo sont toujours privilégiées. L’ONG soutient l’emploi des jeunes qui sortent des écoles de formation professionnelle du réseau Don Bosco.Logo video80

      Lire la suite

    • En Croatie, cicatrices de la guerre et espoirs salésiens

      don bosco croatie 004 Les Salésiens sont en Croatie depuis 1914. Le pays a connu de grands bouleversements depuis le début du siècle avec la dictature de Tito puis la guerre d’indépendance. Le témoignage du père Goran Antunovic, 32 ans, Salésien à Rijeka, donne un aperçu de la situation actuelle des religieux et de l’Eglise du pays.

      Lire la suite

    • Message de Noël de la part des Salésiens d’Alep : “Il y a toujours l’espérance”

      Alep Salesien Chrismas La ville est détruite, on ne voit que des décombres... Mais le message d’espérance du Dieu qui s’est fait homme résonne, cette année, avec un écho particulier à Alep. Les Salésiens, riches de leurs deux trésors – la foi et les jeunes - ont au cœur la force de dire, dans une vidéo, avec les jeunes : « Bonne Fête de Noël » et « il y a toujours l’espérance » ! En voyant ces images, le Recteur Majeur, le P. Ángel Fernández Artime, ému, relance son appel pour la paix.

      Lire la suite