Top chefpteDepuis plusieurs semaines, Florent Ladeyn entre chez vous le lundi soir par le petit écran : l'émission  est connue de tous. C'est Top Chef !  Enfant de Boeschèpe et de la Flandre, ancien élève du collège de l'Immaculé Conception de Bailleul, adolescent rêveur et jeune chef passionné, il s'accroche à son auberge familiale pour défendre dans l'assiette un art de vivre que naturel. Comme lui.

Il travaille avec des « amis fournisseurs » qu'il déniche le moins loin possible et respecte le produit plus que tout : « J'ai été initié au goût du bon depuis tout petit. Je suis très gourmand. La table, c'est un plaisir. Je veux travailler les produits comme avant en y amenant les techniques modernes, mais pas au détriment du goût. »


Mot du jour

Quelle foi, quelle audace de la part de Marie, d’accueillir l’Ange et son message, d’ouvrir son cœur au dessein de Dieu !

En ce « Oui », Marie s’engage sur un chemin plein d’inconnues, qui a certainement dû être une vraie épreuve de lâcher prise, en tant que mère, à certains moments mais aussi un vrai chemin de joie et de découvertes.

On pourrait se demander si, à notre niveau, nous sommes prêts à être dans une confiance sans limite, à dire ce « oui » dans sa totalité ? Où en suis-je moi aujourd’hui dans ma relation de confiance à Dieu ?

j offre une messe

temoignages

Défi Citoyenneté 2025

Multimédia

Campobosco : une invitation execptionnalle,
un film réalisé par les jeunes...
campobosco.fr

Sur l’échiquier de la vie
(Prix du Public - FestiClip 2016)
www.festiclip.eu

Journées Mondiales Salésiennes Missionnaires 2017
Le clip d'introduction
(source : ANS)

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...