Top chefpteDepuis plusieurs semaines, Florent Ladeyn entre chez vous le lundi soir par le petit écran : l'émission  est connue de tous. C'est Top Chef !  Enfant de Boeschèpe et de la Flandre, ancien élève du collège de l'Immaculé Conception de Bailleul, adolescent rêveur et jeune chef passionné, il s'accroche à son auberge familiale pour défendre dans l'assiette un art de vivre que naturel. Comme lui.

Il travaille avec des « amis fournisseurs » qu'il déniche le moins loin possible et respecte le produit plus que tout : « J'ai été initié au goût du bon depuis tout petit. Je suis très gourmand. La table, c'est un plaisir. Je veux travailler les produits comme avant en y amenant les techniques modernes, mais pas au détriment du goût. »


Mot du jour

T’es-tu déjà épris, le soir tombé, de t’allonger dans l’herbe pour scruter les étoiles ? C’est à plusieurs années-lumière, au-dessus de nous, qu’elles prennent place dans le ciel constituant ainsi la voie lactée. Plusieurs milliards d’étoiles composent cette galaxie, et pourtant, seulement quelques-unes d’entre elles sont observables grâce à leur Lumière plus étincelante. Une véritable aventure pour faire signe aux Hommes !

Elles nous appellent ! Elles nous invitent, à notre tour, à briller et à semer notre Lumière autour de nous, tel un aventurier de la Lumière ! L’aventurier de la Lumière porte en lui des étincelles de Dieu et illumine l’univers qui l’entoure. Il rassemble les étoiles et construit des constellations.

Cet aventurier de la Lumière… c’est toi, c’est moi, c’est nous !

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre Le systeme preventif p

Multimédia

Étrenne 2018 du supérieur mondial des Salésiens
de Don Bosco : Cultivons l'art d'écouter et
d'accompagner (thème 2018 - © ANS)

Henri Marescaux témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Sœur Pilar, Salésienne de Don Bosco témoigne
au week-end Don Bosco jeunes et familles
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...

Aurelie Monkam Noubissi