Giel pteSalle comble à Giel Don Bosco pour accueillir l'orchestre à cordes de l'Ensemble Régional de Basse-Normandie. Plus de 250 personnes, enseignants, jeunes et habitants des communes voisines, ont profité de ce récital de grande qualité interprété par les 12 musiciens de l'orchestre à cordes.

 

Pour cette occasion, les élèves de la section Ebénisterie ont réalisé des panneaux acoustiques, véritable innovation technique au service de la musique : une très bonne soirée qui démontre que des actions culturelles sont possibles dans les lycées, même en milieu rural.

 

Merci à l'Ensemble Régional pour cette remarquable prestation !

Giel Don Bosco
11 avril 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

L’homme est dans un jardin merveilleux. Dieu l’a gâté : tout est à lui, tout est pour lui. Il peut en profiter pleinement. Il est libre !

Oui. Mais tu connais la suite : l’homme veut se passer de Dieu… L’homme veut se débrouiller sans Dieu… L’homme pervertit la Parole de Dieu et se retrouve tout nu ; il se cache. Le jardin devient une terre de misère, le travail lui devient pénible et le « fait suer », le ciel devient un enfer, le frère va tuer le frère, les hommes ne s’entendront plus dans la confusion de leurs langues.

Où donc est le ciel ? Qui me tirera de ce monde de misère ? Qui me fera surmonter la mort ?

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco - Interview de
Bérénice de Bar le Duc
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview d'Elie Benarroch
Voir l'article

Extrait de la web série "Clameur"
inspiré de Laudato si' : Reportage
sur une initiative du Valdocco

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...