Giel pteSalle comble à Giel Don Bosco pour accueillir l'orchestre à cordes de l'Ensemble Régional de Basse-Normandie. Plus de 250 personnes, enseignants, jeunes et habitants des communes voisines, ont profité de ce récital de grande qualité interprété par les 12 musiciens de l'orchestre à cordes.

 

Pour cette occasion, les élèves de la section Ebénisterie ont réalisé des panneaux acoustiques, véritable innovation technique au service de la musique : une très bonne soirée qui démontre que des actions culturelles sont possibles dans les lycées, même en milieu rural.

 

Merci à l'Ensemble Régional pour cette remarquable prestation !

Giel Don Bosco
11 avril 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Mot du jour

 La tendresse. Qui mieux que Marie pour nous la transmettre ? Nous célébrons justement aujourd’hui son cœur immaculé. 

Demandons lui qu’elle fasse grandir en nous la chasteté. Surtout demandons cette qualité du regard pur et limpide. « La lampe du corps, c’est l’œil. Donc, si ton œil est limpide, ton corps tout entier sera dans la lumière. » En un tel regard, les jeunes ne se voient pas jugés, mais grandis. Car ce regard ne s’impose pas, n’envahit pas, mais, comme saint Jean Baptiste, laisse toute la place à la lumière de Dieu.

Immaculé, c’est aussi cette générosité maternelle. « Tout jeune qui entre dans une maison salésienne est sous la protection spéciale de Marie Auxiliatrice » disait Don Bosco. À nous de savoir rendre la tendresse miséricordieuse de Dieu présente. 

j offre une messe
Défi Citoyenneté 2025

Campobosco
temoignages
Livre

Multimédia

École de Vie Don Bosco
Interview de Prisca
Voir l'article

Aftermovie : retour sur la journée Défi
Citoyenneté du 3 Mai 2017 dans l’Ouest
Voir l'article

Le train de la mémoire : Vers Auschwitz
Interview de Victor
Voir l'article

Toutes les vidéos sur la chaîne DBA...